Articles similaires

Nationale

#TITRE

585

L’électronique et l’électroménager joyaux de la production nationale

12 mai 2018 | 22:41
L’électronique Kamel Cheriti

Après six jours d’activités, la Foire internationale d’Alger (FIA) ferme ses portes ce samedi. Même si le nombre de jours est réduit par rapport aux années précédentes, cet important évènement économique et commercial constitue une vitrine de la croissance du pays.

En effet, la FIA durait une vingtaine de jours dans les années 1970 et 1980, englobant trois fins de semaine. Au fil des années, cette foire a perdu progressivement ses jours d’ouverture. L’une des raisons est que cette foire relavant de la Safex était la seule manifestation organisée dans l’année dans les espaces des Pins-Maritimes. ce dimanche, la SAFEX a multiplié les Salons et les expositions réduisant l’impact de la Foire internationale d’Alger. Celle-ci a gagné en qualité et en efficacité. Les échanges et les conventions de partenariat se font plus rapidement, vu le temps réduit, et surtout les entreprises participantes ont fortement amélioré leur design.

Les entreprises algériennes ont fait un réel effort dans ce sens et sont à la page de ce qui se fait le mieux dans le domaine du marketing. C’est le cas de Condor qui rayonne dans cette foire. Cette entreprise algérienne de produits électroniques et électroménagers étonne par la diversité et la richesse des produits commercialisés. Elle présente, à titre d’exemple, toute une série de téléphones portables et de smartphones dont les prix sont adaptés selon le pouvoir d’achat du client algérien. L’avantage de ce produit algérien, c’est qu’il est réparé sur place en cas de panne. Condor réalise en Algérie tous les produits de l’électroménager, allant des robots de cuisine aux chauffe-bains en passant par les réfrigérateurs et les cuisinières. L

e design moderne est garanti. Il innove en matière de recherche, présentant cette année un nouveau téléviseur, l’Android TV qui reprend toutes les applications du smartphone. Isis, une entreprise algérienne dans l’électronique et l’électroménager, est aussi riche en concurrence avec un design plus recherché. ENIE, l’entreprise nationale légendaire, ne se laisse pas devancer, faisant de grands progrès dans l’amélioration de ses produits. L’électroménager algérien est devenu ainsi le joyau de la production nationale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter