Monde

#TITRE

658

L’armée nationale repousse Daech près de Palmyre

17 mai 2016 | 19:46
R. I.

Des combattants de Daech ont intensifié leurs activités dans la zone de Palmyre, ville contrôlée par les forces fidèles à Bachar el-Assad.

Selon un communiqué diffusé par le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, les terroristes ont tenté de s’emparer des hauteurs dominantes à proximité de la ville de Palmyre.

« Des unités des forces gouvernementales ont repoussé les attaques. Les terroristes ont subi des pertes importantes », lit-on dans le document. Le régime de trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier.

Il ne concerne toutefois pas les terroristes du groupe autoproclamé « Etat islamique » (EI, Daech, soutenus en secret par l’Arabie Saoudite et Qatar), du Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) et d’autres groupes considérés comme terroristes par le Conseil de sécurité de l’Onu.

La semaine dernière, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH, Londres) a affirmé que les terroristes de Daech avaient infligé un revers à l’armée syrienne en isolant la ville antique de Palmyre, inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

D’après l’organisation, les terroristes ont « encerclé Palmyre de tous les côtés sauf au sud-ouest ». Daech mène une tactique de harcèlement contre l’armée dans le désert syrien en attaquant ses points faibles puis en se retirant lorsque le régime contre-attaque. Le régime de cessez-le-feu est entré en vigueur en Syrie le 27 février dernier suite à une entente survenue entre la Russie et les Etats-Unis.

Le nombre de localités syriennes ayant rejoint la trêve a dépassé la centaine, lit-on dans un communiqué diffusé lundi par le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. « Au cours des dernières 24 heures, un accord pour la réconciliation a été conclu avec des représentants d’une localité située dans la province de Deraa », rapporte le Centre. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter