Sports

#TITRE

404

L’USMB et le RCR pour le maintien, la JSS à une victoire de la 2e place

25 mai 2016 | 19:15
Rédaction JI

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi, sera marquée par un duel à distance entre le RC Relizane et l’USM Blida pour le maintien, alors que la JS Saoura aura besoin d’une victoire pour s’assurer la 2e place au classement, synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique.

Les regards seront donc braqués respectivement vers les stades d’El Harrach et de Blida qui abriteront respectivement les matchs USMH-RCR et USMB-USM Alger décisifs pour le maintien.

Vainqueur lors de la précédente journée à domicile face à l’ASM Oran (3-1), le RCR (13e, 35 pts) aura besoin d’un point pour assurer son maintien, même en cas de victoire de l’USMB face à l’USM Alger, champion d’Algérie.

Le goal-average particulier est en effet favorable aux gars de Relizane avec une large victoire à l’aller (5-1) alors qu’en match retour les Blidéens l’ont emporté sur le score 1 à 0. L’USMH (8e, 40 pts) jouera ainsi le rôle d’arbitre entre le RCR et l’USMB, dont l’un d’eux rejoindra le RC Arbaâ et l’ASM Oran, relégués avant même cette ultime journée.

La JS Saoura (2e, 45 pts) est condamnée à s’imposer en déplacement face à la lanterne rouge l’ASMO pour s’assurer la 2e place, synonyme de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Une mission qui reste dans les cordes du buteur maison Mustapha Djalit, à moins que les Asémistes ne décident de quitter la Ligue 1 avec les honneurs. 

La JS Kabylie (3e, 44 pts), battue lors de la précédente journée à Sétif face à l’ESS (2-0) après six victoires de rang, accueillera le MC Oran (10e, 39 pts) avec la ferme intention de l’emporter pour terminer au pire des cas à la 3e place, donnant accès à la Coupe de la Confédération.

Le DRB Tadjenanet, le MO Béjaia, et l’ES Sétif qui se partagent la 4e place avec 43 points, joueront leur dernier match avec l’ambition de l’emporter et espérer un faux pas des autres concurrents pour une place sur le podium. 

Le DRBT accueillera le CR Belouizdad (7e, 42 pts), alors que le MOB et l’Entente seront en appel à Alger pour croiser le fer respectivement avec le NA Hussein Dey (9e, 39 pts) et le MC Alger (12e, 37 pts). 

Enfin, le match entre le RC Arbaâ et le CS Constantine (11e, 39 pts) devrait revenir aux visiteurs face à une équipe de Larbaâ complètement démobilisée après sa relégation en Ligue 2.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter