Sports

#TITRE

489

CAF:L’USMA, le CRB, le PAC biens servis, du lourd pour la JSK

23 juillet 2019 | 01:57
Samir. Dridi


Les clubs algériens devant prendre part aux différentes compétitions continentales pour la saison 2019-2020 connaissent leurs prochains adversaires âpres le tirage effectué ce dimanche au Caire par l’instance africaine. Ainsi dans la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions, l’USM Alger, champion d’Algérie 2019, entamera sa nouvelle aventure africaine dès le tour préliminaire en affrontant l’AS Sonidep du Niger. Une simple formalité a à priori pour les Rouge et Noir de Soustara qui ont faire leur mue cette été.
Désormais sous la houlette de son ex capitaine Bilall Dziri et plusieurs nouvelles recrues, la formation des Rouge et Noir part largement favorite pour passer ce premier cap devant un adversaire totalement inconnu au bataillon sur la scène africaine. Les Usmistes iront d’abord jouer le match Aller entre les 9, 10 et 11 août à Niamey. Le match retour se jouerai à domicile (23, 24, 25 août). Si les Rouge et noir de la capitale se qualifient, ils retrouveront au second tour le vainqueur de la double confrontation entre la formation burundaise Eagles Noir ou Gor Mahia (Kenya). C’est dire que le club de Soustara est bien parti pour aller loin dans ce nouveau challenge.
Le match aller aura lieu les 13, 14 et 15 septembre et le retour les 27, 28 et 29 septembre. L’autre club qui aura l’honneur de représenter l’Algérie dans cette ligue des champions d’Afrique, la JS Kabylie, aura du pain sur la planche d’entrée après avoir tiré une grosse cylindrée du foot ball africain, Al-Merreikh du Soudan. Les Canaris du Djurdjura devront sortir le grand jeu chez eux lors du match aller prévue à Tizi-Ouzou pour prendre option avant la seconde manche qui sera une autre paire de manche. La JS Kabylie affrontera en cas de qualification au deuxième tour le vainqueur du match Stade Malien-Houria Konakry. L’Espérance sportive de Tunis, le Wydad de Casablanca (Maroc) et le TP Mazembe (RD Congo) sont exempte du tour préliminaire. Dans l’autre compétition soit la Coupe de la Confédération africaine (CAF), le CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, effectuera son retour sur la scène continentale en défiant les Tchadiens d’AS Coton. Un examen d’entrée largement dans les cordes du Chabab de Belouizdad décidé à faire long feu dans ce challenge sous la conduite de son coach Abdelakader Amrani très au parfum du football continental. En cas de qualification, les Belouizdadis seront opposés au vainqueur de la double confrontation entre l’Etoile de Congo et Al-Masry d’Egypte. Enfin, le Paradou AC, invité surprise sur le podium final de la dernière édition du champion national de Ligue 1 Mobilis sera opposé au tour préliminaire au club guinéen CI Kamsar. Un premier test a à priori dans les cordes des Pacistes emmenés par le nouveau champion d’Afrique avec les Fennecs d’Algérie, Hichem Boudaoui. En cas de qualification, les Jaune et bleu de Paradou AC défieront, une grosse cylindrée du foot-ball tunisien, le Club Sportif Sfaxien (Tunisie), exempte du premier tour. Signalons enfin que l’USM Alger, le CR Belouizdad, et le Paradou AC accueilleront leurs adversaires après s’ils arrivent à passer les deux premiers tours préliminaires, au stade du 05 Juillet l‘information a été confirmé hier sur les ondes de la radio nationale par le directeur de l’office du complexe olympique Mohamed Boudiaf. Pour rappel, le stade du 05 Juillet a été cédé récemment en location au Mouloudia d ‘Alger pour une baille de 10 ans.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter