Sports

#TITRE

519

L’USM Blida fait de la résistance, la JS Kabylie prend du galon

14 mai 2016 | 18:51
S. S.

Le suspense pour connaître le potentiel troisième relégable avec l’ASM Oran et le RCArbaa est relancé. L’USM Blida en a décidé ainsi en refusant de mourir dans le match de sa vie à domicile face à un concurrent direct pour le maintient, le RC Relizane. 

C’est là un des faits marquant de cette 28e journée du championnat nationale de ligue 1 Mobilis. A mettre en exergue aussi pour le compte de cette étape, l’excellente opération de la JS Kabylie, qui s’est offert un nouveau galon en s’emparant, seule de la seconde place du classement à la faveur de sa petite mais précieuse victoire à Oran face à l’ASM Oran. Ainsi donc, les Roses de l’USM Blida ont refusé de se faner en cette belle saison de printemps.

Dans un sursaut d’orgueil exemplaire et loin de toutes polémique, les Blidéens, requinqués comme il se doit grâce au coach Zoheir Djelloul, ont fait le match qu’il fallait dans un stade de Brakni plein à craquer. Un seul petit but de Boudina à la 19e minute, qui vaut son pesant d’or, a suffi pour faire le bonheur des locaux pour céder leur place place de premier club relégable à l’adversaire du jour, le RC Relizane avec une longueur d’avance. 

D’où l’obligation pour le Rapid de Relizane, de retrouver, impérativement, son rythme lors de ses deux prochains matchs afin d’éviter de caler de nouveau et de sombrer dans une panne générale qui l’enverra dans l’enfer de la Ligue 2.

Dans ce registre ce sont le MC Alger et l’ES Sétif qui ont fait sensation en étrillant sur le même score leur adversaire du jour respectifs, le CS Constantine et le RC Arbâa. Une défaite qui voit les Sanafir se compliquer quelque peu la tâche à deux rounds de la fin. 

Le derby de la capitale entre le champion d’Algérie avant terme l’USM Alger et l’USM Harrach est revenu à la surprise générale à Semssem sur un score qui se passe de tous les commentaires. Et dire que les Harrachis couvant une crise interne sans précédent ne se sont pas entrainés comme tout le monde durant toute la semaine.

Le NA Hussein Dey finaliste malheureux de la coupe d’Algérie a en toutes les peines du monde à se refaire une santé avec toutes les peines du monde en venant petitement à bout du MC Oran et assurer carrément son maintient par parmi l’élite.

Le DRBT, l’une des principales révélations de cette saison 2015-2016, et invité surprises dans cette partie haute du tableau tant convoitée, a dû cravacher durement et attendre la 72e minute pour se défaire du MO Béjaïa en total déclin. Le coup de maître du jour en haut du tableau est à l’actif de la

JS Kabylie, qui poursuit sa marche en avant, non sans créer l’effet boule de neige. Les Kabyles ont en effet comptabilisé leur sixième victoire d’affilée aux dépens de l’ASMO, lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis et reléguée en Ligue 2 depuis déjà plusieurs semaines.

Une équipe de M’dina Djedida, respectueuse de l’éthique sportive et qui a donnée du fil à retordre aux Canaris jusqu’ à l’ultime minute de la partie, voire les temps additionnels, avant de tomber les armes à la main sur un but de Malo. 

Pour rappel, le match JS Saoura - CR Belouizdad ne s’est pas joué puisque les Belouizdadis n’ont pas pu rejoindre la ville de Béchar en raison d’un vent de sable, qui aempêché l’avion qui les transportait d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Béchar. Le duel en question est programmé pour demain à 18 h. Il sera décisif pour la 2e place, qu’occupe actuellement la JS Kabylie. 

Résultats et classement :
NA Hussein Dey - MC Oran 1-0
MC Alger - CS Constantine 3-0
USM Harrach - USM Alger 3-0
DRB Tadjenanet - MO Béjaia 1-0
USM Blida - RC Relizane 1-0
ASM Oran - JS Kabylie 0-1 
RC Arbâa - ES Sétif 0-3 
Lundi 16 (18 h) :
A Béchar : JS Saoura - CR Belouizdad

Résultats et classement :
Classement Pts J 
1). USM Alger 55 28 
Champion 
2). JS Kabylie 44 28
3). DRB Tadjenanet 43 28
4). JS Saoura 41 27
5). CR Belouizdad 40 27
—). MO Béjaïa 40 28
—). ES Sétif 40 28
8). NA Hussein-Dey 39 28
—). USM El-Harrach 39 28
10). MC Alger 37 28
11). MC Oran 36 28
—). CS Constantine 36 28
13). USM Blida 33 28
14). RC Relizane 32 28
15). RC Arbâa 19 28 
Relégué en Ligue 2
16). ASM Oran 18 28 
Relégué en Ligue 2 .

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter