Articles similaires

Nationale

#TITRE

780

L’UGTA dénonce la grève illimitée du CNAPESTE

19 février 2018 | 21:57


Il aura fallu une pétition qui circulait depuis quelques jours dans les milieux de l’UGTA pour que la Centrale sorte de sa léthargie. En l’absence de son secrétaire général, Sidi Said, dont on dit qu’il est souffrant et qu’il se trouve dans un pays européen, l’ancien secrétaire national chargé de l’organique et ex-sénateur, Mohamed Tayeb Touahria, a lancé une véritable opération de redressement. Connaissant parfaitement les rouages de l’organisation, Touahria, mû par on ne sait quelle ambition politique, a mobilisé certains cadres et d’anciens syndicalistes dans cette tentative de « putsch » interne.


Selon ses partisans, l’objectif est d’écarter Sidi Said, accusé de défaillances dans la gestion de la puissante UGTA. De plus, ce groupe d’opposants voudrait profiter de cette période de flottement, par la situation induite par des grèves dans des secteurs névralgiques, et des dysfonctionnements dans le dialogue social, pour provoquer des changements à la tête de la Centrale.


Il n’en fallait pas plus pour que le SG réagisse pour avorter ce projet et mobiliser ses troupes. Le moment est délicat, puisque l’UGTA s’apprête à organiser les festivités commémorant sa création et la nationalisation des hydrocarbures. D’ailleurs, tout un programme a été initié à cet effet, notamment la mobilisation des femmes ouvrières affiliées au syndicat national.


Ainsi, les fédérations réunies aujord’huià la Maison du Peuple réitèrent leur confiance à la personne du secrétaire général, Abdelmadjid, Sidi Saïd. Dans leur déclaration, ces fédérations ont pris position contre la grève illimitée déclenchée par le CNAPESTE.


Elles considèrent cette grève comme une ‘’prise en otage’ des élèves et dénoncent les tentatives de déstabilisation de la Centrale syndicale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter