Articles similaires

Nationale

#TITRE

526

Météo : du froid de encore du froid

5 février 2018 | 20:17
Algérie neigepluie Samir Mouloud


Une période de très mauvais temps s’annonce à partir de demain, et cela risque d’entraîner des intempéries majeures sur tout le pays pour le prochain week-end (chutes de neige, pluies diluviennes et tempêtes en mer). Selon un bulletin spécial de l’Office national de météorologie, un vaste système dépressionnaire se forme au dessus de l’Europe, le Nord de l’Afrique et l’Algérie en particulier. Cette dépression est liée à un conflit de masse d’air froid qui descend du pôle nord en direction des pays de la Méditerranée, où il va beaucoup neiger ce week-end en Algérie dès 100 mètres d’altitude.


Après le temps doux de la semaine passée, le froid sera très présent au cours des prochains jours. En effet, il y aura des températures allant de 8 à 10 C° durant la journée sur les villes du littoral tandis que sur les hauteurs, elles seront comprises entre 4 à 6 C°. Enfin le temps sera plus glacial, en soirée notamment, sur les Hauts Plateaux ouest et centre en raison des chutes de neige.


Cette situation n’est pas exceptionnelle ; il n’est pas rare que l’intérieur du pays soit enneigé en hiver. Pour rappel, une vague de froid glacial suivie d’intempéries a eu lieu en février 2012, où la neige était tombée même à Alger et près des côtes. En raison de fortes chutes de neige, les routes ont été coupées durant plusieurs jours, de nombreuses personnes se sont retrouvées isolées dans des régions montagneuses, rendues inaccessibles. Plusieurs villages et des foyers ont été privés d’électricité et de gaz pendant plusieurs jours.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter