Sports

#TITRE

248

L’Algérien Kherroubi à Las Vegas en quête d’une médaille

5 mai 2017 | 20:00
Rédaction JI

Le champion du monde algérien de Jiu-Jitsu, Yacine Kherroubi, va prendre part avec ses propres moyens au Mondial des Masters de Las Vegas (Nevada, Etats-Unis) prévu en août prochain, avec l’objectif d’arracher une médaille face aux meilleurs athlètes mondiaux de cette discipline. »

Le Mondial des Masters de Las Vegas est une compétition qui regroupe les meilleurs athlètes de la planète. Les qualifications vont regrouper 80 concurrents répartis en deux poules et ça sera très difficile d’arracher une médaille », a déclaré à l’APS le champion du Monde de la catégorie Master (-85 kg), lors des Mondiaux d’Abu Dhabi (Emirats arabe unis), disputés fin avril. 

« La qualification aux tours préliminaires sera relativement facile, ensuite tout dépendra du tirage au sort vu que des champions olympiques de judo et de lutte seront présents à Las Vegas, car le mondial des Masters de Jiu-Jitsu permet la participation aux athlètes de ces disciplines », a-t-il ajouté.

Kherroubi qui est également entraineur d’une vingtaine d’athlètes à Alger, a tracé un programme de préparation spécifique avant sa participation au Mondial. »J’ai déjà entamé la préparation avec des entrainements biquotidiens encadré par mon préparateur physique et mon nutritionniste.

J’espère que ce travail va me permettre de représenter dignement les couleurs de l’Algérie », a-t-il souhaité. Le champion du Monde algérien a également indiqué qu’il prévoit de participer à d’autres compétitions internationales après le Mondial des Masters de Las Vagas. »

Nous avons prévu de prendre part au championnat d’Europe Open en janvier 2018 au Portugal, où mon objectif sera d’améliorer mon classement mondial et remporter d’autres médailles », a t-il indiqué .

Le champion algérien qui a remporté plusieurs médailles depuis 2014, dont des titres mondiaux, et son groupe d’athlètes internationaux comptent poursuivre le développement de sa discipline en Algérie, malgré les difficultés financières. »Nous avons dépensé plus de 300 millions de centimes depuis 2014, mais rien ne vaut de faire hisser le drapeau algérien lors des compétitions internationales », a conclu l’athlète algérien.

Le Jiu-Jitsu (art de la souplesse) est un art martial japonais développé par les Samouraïs, regroupant les techniques du judo, du karaté do, du taekwondo et de la lutte.

Coupe nationale des champions de Kung-Fu Wushu (juniors et séniors) : La 9ème édition les 12 et 13 mai à Tissemsilt
La 9ème édition de la Coupe nationale des champions de Kung-Fu Wushu dans la spécialité Sanda juniors et seniors aura lieu les 12 et 13 mai à la salle omnisports Chahid Alouat Tayebde Tissemsilt, a appris l’APS jeudi auprès du comité national de Kung- fu Wushu.

Cette compétition de sport d’arts martiaux, organisée durant deux jours par la fédération algérienne des arts martiaux en collaboration avec le comité national de Kung-fu Wushu et la ligue de wilaya de Tissemsilt, verra la participation de plus de 100 athlètes juniors et seniors qui ont réalisé des podiums lors du championnat national.

La première journée sera consacrée aux éliminatoires des les différents catégories de poids pour les juniors et seniors filles et garçons, alors que les finales auront durant la journée du samedi.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter