Sports

#TITRE

230

L’Algérien Islam Mansouri (Vélo Club Sovac) remporte le Tour

1er mai 2017 | 20:03
Rédaction JI

L’Algérien Islam Mansouri (Vélo Club Sovac) a remporté le Tour du Sénégal cyclisme, dans sa 16e édition, clôturé samedi à Dakar, par la 8è étape courue en circuit fermé, sur une Corniche Ouest
de 91 km au total, et qui a sacré l’Allemand, Lucas Carstensen (Embrace The World Cycling) en 2h13:50, devant le Tunisien Hassen Ben Nasser et le Français Dimitri Ilongo.

La dernière étape, la moins longue après celle de Thiès, a été très disputée par les coureurs qui avaient effectué 7 tours de 13 km chacun.

Et trois sprints intermédiaires aux 2e, 4e et 6e tours.Au classement général de la 16è édition du Tour International du Sénégal, Mansouri Islam a terminé en première position avec un total de 25h 37 : 27, devant le Français Clain Médéric (Club de la Défense/France) à 0:49 et l’Allemand Carstensen Lucas (Embrace The World Cycling/Allemagne) à 1:39.

Quand à Mohamed Bouzidi, l’autre coureur du Vélo Club Sovac), il termine en 6è position du classement général, avec un retard de 4 minute et 15 secondes.

Mohamed Bouzidi était le détenteur du maillot jaune du Tour depuis, la 2è étape, jusqu’à la 7è, où il a été déchue par son coéquipier, Islam Mansouri. La 7è étape a eu lieu sur une distance de 150km (entre la Somone, le Plateau de Diass et Ngaparou) avait été remportée par le Belge LegleyMahias (Royal Vélo Club d’Ottignie) en 3h16:58.

La particularité de cette 16e édition est qu’elle est dominée par le club allemand d’Embrace The World Cycling qui totalise trois victoires d’étape (1ere, 5e et 6e étapes) contre deux à Royal Vélo Club Ottignie de Belgique (3e et 7e étapes), une à Vélo Club Sovac d’Algérie (2e étape) et une au Club de la Défense de France (4e étape). Et c’est l’Allemand Carstensen Lucas et le Belge Legley Mathias qui se taillent la part du lion avec chacun deux victoires d’étape à titre personnel.

Mabrouk Kerboua élu membre du bureau exécutif de la Ligue arabe de cyclisme

Le nouveau président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua, a été élu membre du bureau exécutif de la Ligue arabe de cyclisme, à l’issue de l’Assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue ce dimanche à Casablanca (Maroc).

A cette occasion, le président actuel de l’instance dirigeante de la petite reine arabe, Sheikh Faisal Bin Humaid Al Qasimi, a été reconduit à la tête de la Ligue arabe pour un nouveau mandat olympique allant de 2017-2021.

Outre Kerboua, le nouveau bureau exécutif est composé de : Mohamed Ben El Mahi (Maroc), Naoufel El Merchaoui (Tunisie), Khaled Bachir (Soudan), Djamel El Faouri (Jordanie), Karim Abdelhadi (Palestine) et Karima Salah Eddine (Maroc) en tant que représentante de la junte féminine.

Pour rappel, Kerboua, ancien président de la Ligue cycliste de Masacara, a été élu à la tête de la FAC le 16 février dernier, en remplacement de Rachid Fezouine, dont la candidature a été rejetée par la Commission de recours de l’assemblée générale ordinaire de la FAC.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter