Sports

#TITRE

467

L’Algérie termine à la 30e place

30 mai 2016 | 20:31
Rédaction JI

La sélection algérienne (seniors / messieurs) de judo a terminé à la 30e place au Master-2016 de Guadalajara, organisé du 27 au 29 mai au Mexique, sur un total de 51 pays participants.

Le classement de l’Algérie a été assuré par la bonne performance de Lyès Bouyacoub, ayant décroché la 5e place chez les moins de 100 kg, après avoir raté d’un cheveu la qualification au carré final. Versé dans la Poule « A », le vice champion d’Afrique 2016 a commencé par remporter son premier combat contre le Mexicain Alexis Esquivel, par Ippon, après 3 minutes et 10 secondes de lutte intense, et pendant laquelle l’Algérien comptabilisait déjà 2 Yoko et 1 Wazari. La suite a été un peu moins bonne, puisque Bouyacoub s’est incliné dès le combat suivant contre l’Azéri Elmar Gasimov.

L’Algérien était allé au bout de ce combat, opposant une lutte acharnée à Gasimov, mais ce dernier a fini par l’emporter par Wazari. Bouyacoub a reçu une seconde chance au repêchage, où il a commencé par remporter son premier combat contre le Néerlandais Michael Morrel, avant de s’incliner dans le 2 combat contre le Tchèque Lukas Kraplek, se contentant ainsi de la 5e place au classement général.

L’Algérie avait engagé quatre judokas dans ce tournoi international, réservé uniquement aux 16 meilleurs mondiaux, pour les aider à améliorer leur classement personnel et bénéficier ainsi d’un bon tirage au sort lors des jeux Olympiques de Rio.

Les trois autres judokas algériens engagés sont : Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Mohamed Amine Tayeb (+100 kg), mais contrairement à Bouyacoub, ils ont été précocement éliminés. Zourdani a été éliminé vendredi, et dès son premier combat contre le champion du monde 2015 de la catégorie, le Coréen An Baul. 

Benamadi et Tayeb ont subi le même sort chez les moins de 90 kg et les plus de 100 kg, en se faisant éliminer dès le premier tour, respectivement par le Slovène Mihael Zgank et le Néerlandais Roy Meyer.

Un total de 321 judokas (115 messieurs et 116 dames) de 51 pays ont pris part à ce tournoi pré-olympique au Mexique, remporté par le Japon, ayant raflé 5 or et 2 bronze. La 2e place a été décrochée par l’Azerbaïdjan, avec 2 or et 2 bronze, au moment où les Etats-Unis ont complété le podium, avec 2 or

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter