Sports

#TITRE

424

L’Algérie termine 2è au tournoi de Suprasl (Pologne)

20 mai 2016 | 18:18
Rédaction JI

La sélection algérienne messieurs de goal-ball s’est classée en seconde position au 6è tournoi international de Suprasl en Pologne, derrière la Chine, alors que les dames ont pris la 7è et avant-dernière place, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Fédération algérienne handisport (FAH).

Les coéquipiers de Samir Belhouchet se sont inclinés face à la Chine (3-5) en finale du tournoi ayant regroupé huit pays répartis en deux poules de quatre.

Engagés dans le groupe B, les champions d’Afrique en titre ont remporté trois matchs, devant respectivement, la Turquie (3-2), la Roumanie (16-8) et le club belge de Bruxelles (15-5), terminant 1rs du groupe, ce qui leur a permis de jouer la finale du tournoi face au premier du groupe A. 

De son côté, la Chine, leader de la poule A, a gagné tous ses matchs du 1er tour, face à l’Ukraine (8-5), la Grande-Bretagne (12-5) et le Danemark (11-1).La 3è place du tournoi est revenue à l’Ukraine, vainqueur du match de classement devant la Turquie (13-8).

Chez les dames, la sélection algérienne drivée par l’entraîneur national Mohamed Bettahrat s’est contentée d’un match nul face au Canada (7-7) dans le groupe C du premier tour, contre deux défaites devant l’Ukraine (5-6) et la Turquie (6-10). En match de classement pour la 7è place, les coéquipières de la capitaine Bakhta ont battu l’Espagne (12-3). 

Le tournoi a été remporté par la Turquie qui a battu la Russie (3-1) en finale, alors que la médaille de bronze a été gagnée par la Chine devant le Canada (6-1). Huit sélections ont pris part également au tournoi des dames. Elles ont été réparties en deux groupes de quatre. Les premiers de chaque groupe se sont affrontés pour le titre, les seconds pour la médaille de bronze et le reste pour le classement.

Poursuivant son cycle de préparation en vue des jeux Paralympiques-2016, l’équipe algérienne va participer, vendredi et samedi au tournoi international d’Izola en Slovénie aux côtés de sept autres pays.

Si le tournoi de Suprasl est le premier pour les messieurs sous la coupe de l’entraîneur Djaafar Ould Yahia, il s’agit par contre du 2e rendez-vous pour les dames qui ont pris part, début mai, au tournoi international de Malmö (Suède), aux côtés de 15 autres pays.

Les Algériennes dont c’était la première sortie internationale, avaient terminé à la 10è place. Il est à rappeler que les deux sélections algériennes sont qualifiées aux jeux Paralympiques de Rio (septembre-2016).

Les garçons joueront dans le groupe A, face respectivement, au Brésil (pays hôte), le Canada, l’Allemagne et la Suède, alors que le groupe B comprend la Finlande, les USA, la Turquie, la Chine et la Lituanie. Pour leur première participation à des JP, les dames défieront dans le groupe C, les USA, le Brésil (pays hôte) et le Japon. Le groupe D du tournoi féminin comprend la Russie, la Turquie, l’Ukraine, le Canada et la Chine.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter