Articles similaires

Monde

#TITRE

890

L’Algérie condamne les attaques terroristes de Soueida

27 juillet 2018 | 04:39
SyrieDaech Etat islamique Rédaction online

L’Algérie a condamné jeudi avec "la plus grande vigueur" les attaques terroristes ayant ciblé, mercredi, la province de Soueida et ses alentours dans le sud de la Syrie et qui ont fait 250 morts et 180 blessés parmi les civils.

"Nous condamnons avec la plus grande vigueur les attaques terroristes sanglantes et barbares menées par le groupe terroriste autoproclamé +Etat islamique+ (Daech/EI), dans les villages de Soueida dans le sud de la Syrie ayant fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"La barbarie de ces attaques terroristes reflète sans doutes l’échec du projet sanguinaire de cette organisation terroriste et atteste d’une orientation obscurantiste étrange à toute confession et religion", a-t-il poursuivi.

"Nous saluons la résistance de la Syrie face au terrorisme, un fléau qui a menacé des années durant la sécurité et la stabilité de ce pays frère, et présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes, accompagnées de nos voeux de prompt rétablissement aux blessés", a ajouté le porte-parole du MAE.

Il a aussi ajouté : "nous exprimons également notre solidarité avec la Syrie, berceau des civilisations humaines, dont le peuple a donné, à travers l’histoire, un exemple éloquent de coexistence pacifique et du vivre-ensemble en paix".

"Nous réitérons notre rejet et condamnation du terrorisme sous toutes ses formes", a souligné M. Benali Cherif, exhortant "les acteurs internationaux à poursuivre, voire à intensifier leurs efforts pour faire face à ce phénomène dangereux qui continue à représenter une véritable menace pour la paix et la sécurité dans le monde".

Des attaques coordonnées menées mercredi par le groupe terroristes Daesh dans le sud de la Syrie ont fait 250 morts, selon des sources concordantes.

L’assaut contre plusieurs villages couplés à des attentats-suicides ont eu lieu dans la province de Soueïda, à majorité druze.
Les attaques ont été lancées à partir de la base militaire de Tanf controlée par l’armée américaine, ont indiqué des sources concordantes.

 Au moins 45 terroristes ont été tués dans les combats ayant suivi les attaques. Les médias officiels syriens ont confirmé les attaques faisant état de morts et de blessés dans la ville de Soueida et les villages voisins, mais n’ont pas donné de bilan

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter