Nationale

#TITRE

274

L’Algérie condamne « avec force » l’attentat à Manchester

23 mai 2017 | 20:50
M. D.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la Première Ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Theresa May, dans lequel il a condamné « avec force » l’attentat qui a coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes et causé des dizaines de blessés dans la ville de Manchester. L’attentat n’a fait aucune victime algérienne.

« C’est avec une profonde indignation que j’ai appris l’horrible attentat qui a coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes et causé également des dizaines de blessés dans la ville de Manchester », a écrit le président Bouteflika dans son message.

« L’Algérie condamne avec force cet ignoble crime terroriste et exprime sa solidarité à votre pays ami endeuillé par cette tragédie », a déclaré le chef de l’Etat, ajoutant qu’ »au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, je vous présente nos sincères condoléances et nos vœux de rétablissement pour les blessés ».

Auparavant, le ministère des Affaires étrangères avait exprimé son entière solidarité avec la Grande-Bretagne, soulignant la nécessité d’une action solidaire et résolue pour faire face d’une manière coordonnée et efficace au terrorisme.

« La Grande-Bretagne a vécu, lundi soir, une attaque meurtrière perpétrée de sang-froid par un terrorisme aveugle qui s’applique avec une barbarie et une violence inouïe à attenter à des vies humaines innocentes.

Nous condamnons avec la plus grande force cet attentat terroriste abject et exprimons notre entière solidarité avec le peuple et le gouvernement britanniques, ainsi qu’avec les familles des victimes », a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à la presse.

Le porte-parole a ajouté qu’ »en s’employant à faire régner la terreur, le terrorisme tente de faire peser une menace permanente sur la sécurité et la stabilité de nombreux pays et sociétés, mettant à profit, pour la concrétisation de ses sinistres objectifs, des carences certaines en matière de coordination des efforts et de coopération au niveau régional et international ».

Selon le MAE, l’attaque « interpelle, à nouveau, l’ensemble de la communauté internationale quant à la nécessité d’une action solidaire et résolue pour faire face d’une manière coordonnée et efficace au terrorisme partout à travers le monde ».

Par ailleurs, l’attaque n’a pas fait de victimes algériennes. « Selon les informations préliminaires recueillies par notre ambassade à Londres, aucune victime algérienne n’est à déplorer pour le moment dans l’attaque terroriste perpétrée lundi soir à Manchester », a indiqué le porte-parole du MAE.

« Notre ambassade à Londres est en contact permanent avec les autorités britanniques pour suivre l’évolution de la situation suite à cet attentat », a-t-il dit. Un kamikaze s’est fait exploser à la fin d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, à Manchester, quand les gens commençaient à sortir de la salle. L’attentat a eu lieu deux mois après celui de Londres qui avait fait 5 morts devant le Parlement de Westminster, lorsqu’un terroriste avait percuté avec sa voiture des piétons.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter