Sports

#TITRE

410

L’Algérie concède sa deuxième défaite face au Kazakhstan (3-0)

5 juin 2016 | 19:15
Rédaction JI

La sélection algérienne (seniors / dames) de volley-ball a été battue par son homologue de Kazakhstan 3-0 (25-17, 25-13, 25-5) samedi en match comptant pour la 2e journée de la première étape du World Grand Prix Féminin 2016, organisé du 3 au 5 juin courant à la salle Tahar Belakhdar de Chéraga (Alger). 

Il s’agit de la 2e défaite en autant de matchs pour les Algériennes, battues par le Mexique (3-0) au cours de la première rencontre (25-23, 25-20, 25-15), et qui auront probablement dur à faire lors de la 3e journée, prévue dimanche contre le Pérou, car cette équipe est considérée comme la meilleure dans ce tournoi, comme en témoigne les deux victoires qu’il compte déjà à son actif.

Les jeunes algériennes avait pourtant bien démarré leur match contre les Kazakhs, auxquelles elles ont bien tenu tête au premier set, avant s’incliner au finish (25-17).

Les protégées du sélectionneur national Mohamed Amine Belacel n’ont rien lâché cependant et ont abordé le 2e set avec la même hargne et la même détermination, affichant un score prometteur de (6-4). La suite a été cependant moins bonne, puisque l’écart a commencé à se creuser de manière irréversible : (10-4) puis (12-9), ce qui a obligé le sélectionneur algérien à demander un premier temps mort.

 Les nouvelles consignes de Belacel n’ont été cependant d’aucun secours aux jeunes algériennes contre la redoutable efficacité des Kazakhs, ayant continué à prendre progressivement de l’avance au score, jusqu’à remporter ce 2e set (25-13).

A partir de là, les Algériennes se sont littéralement effondrées, abordant le 3e set en étant menées (4-0), puis (7-1) et (12-2), ce qui a contraint Belacel a demander à autre temps mort. Mais là encore, ses consignes n’ont pas suffi à rectifier le tir et la ballade des Kazakhs s’est poursuivie après la reprise (16-2) puis (20-4), avant de parachever le travail (25-5). Ce dimanche, l’Algérie affronte le Pérou à 16h00, en match comptant pour la 3e et dernière journée de ce World Grand Prix Féminin, dont la prochaine étape est prévue du 10 au 12 juin courant au Pérou.

Décalarations :

Mohamed Amine Belacel (Sélectionneur de l’Algérie) : « Nous avons bien démarré le match, tenant tête à une bonne équipe Kazakh, mais nos joueuses ont pris un petit coup au moral après avoir concédé le premier set, alors qu’elles avaient très bien joué. Elles ont essayé de revenir au 2e set, mais le fait d’avoir échoué une 2e fois leur a complètement sapé le moral. D’où leur effondrement au 3e set et cette défaite plus nette (25-5).

Notre équipe est très jeune. Non seulement elle manque d’expérience, mais les joueurs sont très fragiles moralement. C’est d’ailleurs pour cette raison que je répète, sans cesse, qu’il ne faut pas trop les bousculer, car cela risque de les déstabiliser davantage. Mais je suis sûr d’une chose : cette équipe possède un gros potentiel et si on lui laisse le temps de gagner en maturité, elle fera très mal à l’avenir ». 

Shapran Vyacheslav (Sélectionneur du Kazakhstan) : « J’étais sélectionneur de l’Algérie en 1991 et j’ai été sacré champion d’Afrique avec elle. Ma première impression en revenant dans ce pays, c’est qu’il y a eu beaucoup de changements.

Il y’a plus de routes, de maisons et de voitures. Même en termes de moyens pédagogiques, le sport algérien semble nettement mieux lotit qu’il y’a 25 ans. En tout cas, malgré la défaite (3-0), la sélection algérienne de volley-ball m’a laissé une bonne impression. Elle a du potentiel, c’est sûr et d’après ce que j’ai constaté, la seule chose qui lui manque, c’est un peu plus d’expérience. Cela dit, elle est encore jeune et sa marge de progression est importante. Je suis convaincu qu’en disputant d’autres matchs de haut niveau, elle sera plus forte »

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter