Sports

#TITRE

333

L’ASEC Mimosas met fin à l’aventure africaine du Chabab

17 avril 2018 | 21:03
Samir Dridi


Cruelle désillusion pour les Belouizdadis qui n’iront pas plus loin dans leur aventure continentale en coupe de la CAF . Leur adversaire du jour l’ASEC Mimosas de Cote d’Ivoire véritable bête noire des clubs Algériens en a décidé ainsi en les écartant de la course à la faveur de sa petite mais précieuse victoire acquise au match aller et du match nul vierge ayant sanctionné les débats de cette seconde manche.
Battu au match Aller à Abidjan par la plus petite des marges (1-0), le CR Belouizdad a trouvé toutes peines du monde sur son terrain fétiche du stade du 20 Aout 55 et devant un nombreux public acquis tout à sa cause pour venir à bout de son adversaire, l’ASEC Mimosas et composter son billet pour la phase de poules.
Voulant à tout prix remettre d’abord les pendules à l’heure , les Rouge et Blanc de Laakiba ont péché par un manque flagrant de concentration en confondant vitesse et précipitation. Ce qui a bien sur fait les affaires des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui ont montré une meilleure disposition technique et tactique sur le rectangle vert.
Faisant montre d’une solidarité sans faille pour préserver leur petit avantage, les Mimosas ont su gérer comme il se doit les débats devant le jeu décousu des locaux avant de porter le danger dans le camp de Salhi quand l’occasion se présentait chaque fois . Sachant à qui ils avaient à faire, les visiteurs n’ont laissé aucun espace de libre aux Algérois pour développer leur jeu les poussant à chaque fois à user des longues balles pour trouver aux avants postes Lakroum à un poste inhabituel, de fer de lance. Une première mi temps d’ailleurs à mettre aux oubliettes pour les Belouizdadis qui se sont distingués par un jeu décousu et stérile. Après la pause, les Rouge et blanc de la capitale reviennent sur le terrain avec de meilleurs intentions mais ni les entrées d’Arribi, de Bichou et Lemhane en seconde mi temps, ni l’apport du 12e homme n’ont permis au Chabab de trouver la faille dans les rangs d’une solide formation de l’ASEC Mimosas qui n’aura pas volé sa qualification pour la phase des poules à l’issue des deux confrontations.
Le Chabab ne peur que s’en vouloir d’avoir faire preuve d’une stérilité flagrante. Retour à la case départ pour le Chabab qui doit rester concentrer jusqu’au bout dans sa course au maintient championnat national de Ligue 1 Mobilis . 


 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter