Sports

#TITRE

270

L’ASA M’lila s’essouffle, la JSM Skikda retrouve le sourire

16 décembre 2017 | 20:30
S .S.


Défaite sans conséquence pour le leader ,l’AS Aïn M’lila, sacré champion d’hiver du championnat national de Ligue 2. Les Scorpions du mont Guerrioun, battus pour la première fois de la saison sur leur terrain du stade des frères Demane Debbih par le Ghali de Mascara (0-1), ont terminé cette phase aller en tête du classement avec deux points d’avance sur leur dauphin le MO Béjaïa, tenu en échec à Saïda.


Dans le bas du classement, le RC Kouba bat l’ASM Oran (2-1) et parvient à quitter la zone rouge suite à son succès. Ainsi donc, les M’lilis, qui avaient à cœur de renouer avec la victoire après leur défaite à Bordj Bou Arréridj face au CABBA et s’offrir le titre symbolique de champion d’hiver, apprendront, une fois de plus à leurs dépens qu’un match n’est jamais gagné d’avance quelle que soit la stature de l’adversaire. 


L’ASAM, malgré une domination quasi totale, a manqué de réalisme pour s’incliner, contre toute attente, sur un but assassin de Lahemri contre le cours du jeu à la 87 minute. Le hold-up parfait pour le Ghali, qui s’offre ainsi une belle bouffée d’oxygène en remontant à la 9e place avec 18 pts.


Une défaite qui va donner à réfléchir aux Mlilis qui devront redoubler d’efforts pendant cette trêve hivernale et surtout avoir bien les pieds sur terre, et ce avant d’entamer la seconde partie du parcours.


Défaite sans conséquence quand même pour le leader car, au même moment, son plus dangereux poursuivant, le MO Béjaïa, n’a pas su profiter de l’occasion pour se rapprocher davantage de lui en concédant un match nul à Saïda face au Mouloudia local, en manque de gaz cette saison.


Les Crabes restent dans la roue du leader et ont plus d’ambitions pour la suite, en quête d’une place sur le podium final, à leur portée a priori. Juste derrière, la déception a été énorme pour le Rapid Relizane , locataire de la troisième marche, battu dans les temps additionnels à Aïn Fekroun par la lanterne rouge à la 94 minute (1-0).


Que de regrets pour les poulains du coach Lakhdar Adjali, freinés sèchement dans leur belle remontée au classement. La JSM Skikda a enfin renoué avec la victoire après une petite série noire de résultats en dents de scie, qui a poussé les Skikdis à se séparer de leur coach Didier Goméz et battre le rappel de Mohamed Bouzidi.


Ce dernier a réussi son retour chez les V noirs en s’offrant une petite mais précieuse victoire face au MC El-Eulma (1-0), premier relégable.


Un seul but de Ziad à la 23 minute a suffi au bonheur de Rusicada pour retrouver des couleurs et remonter sur la troisième marche du podium aux côtés, du RC Relizane. 


A Chlef, l’affiche du jour entre l’ASO et le CABB Arréridj a laissé tout le monde sur sa faim après que les deux teams se sont quittés sur un score nul vierge de parité. A Alger, l’ASMO, sortant d’une belle série, a baissé pavillon face au RC Kouba, qui confirme ainsi son redressement.


Le Raed a réussi, en effet à sortir de la zone des turbulences grâce, cette fois-ci, à Metref et Boumaza. Pour le reste des rencontres, la JSM Béjaïa a réalisé l’essentiel face au WA Tlemcen (1-0), alors que l’Amel Boussaâda est allée enfoncer le CA Batna sur son terrain et devant son public, non sans lui faire porter désormais le chapeau de dernier de la classe.
 


 


Résultats des matchs :
CRB Aïn Fekroun - RC Relizane 1 - 0
AS Aïn M’lila - GC Mascara 0 - 1
CA Batna - Amel Boussaâda 0 - 1
JSM Skikda - MC El-Eulma 1 - 0
MC Saïda - MO Béjaïa 0 - 0
JSM Béjaïa - WA Tlemcen 1 - 0
ASO Chlef - CA Bordj Bou Arréridj 0 - 0
RC Kouba - ASM Oran 2 - 1

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter