Nationale

#TITRE

357

L’ADE de Tizi Ouzou rassure ses clients

4 juillet 2019 | 00:53
Saïd Tissegouine


De nombreuses localités de la wilaya de Tizi Ouzou et quartiers de la ville des Genêts ont enregistré, au cours des semaines passées, de fréquentes coupures d’eau, et ce liquide précieux, c’est-à-dire pleine journée. Dans certains cas, les robinets demeuraient secs durant 24 heures d’affilée. Ces désagréments ont été tels que la direction de l’ADE de Tizi Ouzou a été obligée de rendre public un communiqué pour rassurer sa clientèle de sa ferme volonté à poursuivre ses efforts pour assurer un service de qualité, et ce, « en dépit de nombreuses contraintes de gestion et d’aléas multifactoriels, entraînant des dysfonctionnements au niveau de plusieurs de nos installations de production ».


« Le cas édifiant, expliquent les rédacteurs du document, est celui de la chaîne de Boukhalfa qui enregistre une diminution notable de sa capacité de production, à laquelle s’ajoute l’accroissement grandissant de la demande sur ce précieux liquide, notamment en cette période qui connaît des pics de consommation ».


L’ADE de Tizi Ouzou a signalé que cette situation n’est pas sans conséquences sur l’alimentation en eau pour plusieurs quartiers du chef-lieu de la wilaya, à l’image de Boukhalfa, lot Tala-Alam et la haute ville ainsi qu’au niveau des localités d’Aïn El-Hamam, Larbaa-Nath Irathen et d’autres communes de la wilaya.


« Nos services, en étroite collaboration avec les services de la DRE, s’activent à l’effet de trouver les solutions adaptées à ce problème en particulier ainsi qu’à d’autres, et ce à travers les quatre coins de la wilaya », ajoute le communiqué.


Par ailleurs, l’ADE de Tizi Ouzou affirme avoir exhorté « la population à dénoncer toute forme de sabotage susceptible d’entraîner des perturbations dans le service, tel que le vol d’eau, les manipulations de vannes, les piquages illicites, etc. » Enfin, les responsables de ce secteur ont réitèré leur engagement à « mettre les bouchées doubles pour assurer un service public à la hauteur des aspirations de la population ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

  

Facebook

Twitter