Monde

#TITRE

403

Kim Jong-un ordonne le déploiement d’un système antiaérien

28 mai 2017 | 18:31
D. Z.

Repérés lors des exercices de l’année dernière, les défauts du système nord-coréen de défense antiaérienne ont été corrigés et Kim Jong-un souhaite désormais lancer sa production de masse, assure l’agence nord-coréenne KCNA.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le test d’un « nouveau type » de système antiaérien, a annoncé dimanche l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Sans mentionner la date de ces exercices, le média indique que le numéro un nord-coréen a félicité les responsables militaires, tout en remarquant que par rapport à l’année précédente, l’efficacité de ce système « détectant et traquant des cibles a augmenté de façon remarquable, tout comme sa précision ».

Pyongyang avait déjà testé ce nouveau système en avril 2016, mais des défauts avaient été repérés, selon KCNA. Cette fois, M. Kim a, selon l’agence, pu s’assurer que toutes les lacunes du système avaient été « parfaitement comblées ».

Le dirigeant nord-coréen a par ailleurs ordonné la production du système « en grande quantité » en vue de le déployer « à travers tout le pays, comme la forêt, pour ruiner complètement le rêve fou de l’ennemi de contrôler les airs ». Le 21 mai, Pyongyang a effectué un tir de missile à moyenne portée Pukguksong-2 dans la province de Pyongan Sud.

L’engin a parcouru environ 500 kilomètres avant de s’abîmer en mer du Japon. Suite au test, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a donné son feu vert au déploiement du nouveau missile et a exigé que ce dernier soit produit « rapidement » et « en série ».

Par ailleurs, les États-Unis ont décidé d’envoyer un troisième groupe aéronaval dirigé par le porte-avion Nimitz dans la région de la péninsule de Corée « dans le cadre de sa politique de dissuasion de la Corée du Nord ».

Le porte-avions Nimitz, l’un des plus grands navires de guerre du monde, rejoindra les deux autres porte-avions américains, le Carl Vinson et le Ronald Reagan, dans le Pacifique occidental, informe le site Voice of America. 

« L’armée américaine a rarement déployé à la fois trois porte-avions dans la même région », indique-t-on sur le site. Plus tôt, la marine américaine avait annoncé que le Carrier strike group (un groupe aéronaval) dirigée par le porte-avions Nimitz, appuyé par des navires Kidd et Shoup, serait déployé dans le Pacifique pour la première fois depuis 2013. Il est prévu que le groupe arrive dans la région le 1er juin au plus tôt. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter