Articles similaires

Nationale

#TITRE

493

Karim Tabou et d’autres militants du hirak libérés

2 juillet 2020 | 21:54

La Cour d’Alger a accédé ce jeudi 2 juillet à la demande de sa remise en liberté provisoire de Karim Tabou ainsi que d’autres membres du Hirak.
Karim Tabbou était emprisonné depuis le 26 septembre 2019. Il avait été arrêté une première fois le 11 septembre puis remis en liberté le 25 et placé sous contrôle judiciaire.
Le lendemain, il a été arrêté de nouveau dans une autre affaire pour laquelle il écopera le 11 mars d’une année de prison dont six mois avec sursis en première instance devant le tribunal de Sidi M’hamed, puis d’une année de prison ferme en appel devant la Cour d’Alger, le 24 du même mois.
Son procès dans la première affaire devait avoir lieu lundi 29 juin, mais il a été de nouveau reporté.
Les détenus Samir Benlarbi, Slimane Hamitouche et Amira Bouraoui ont également été remis en liberté provisoire ce jeudi 2 juillet par la justice.
Condamnée le 21 juin à une année de prison ferme, Amira Bouraoui devait être jugée en appel ce jeudi, mais la Cour a décidé de reporter le procès au 24 septembre 2020, tout en accédant à la demande de remise en liberté provisoire formulée par la défense.

« Il s’agit d’une remise en liberté provisoire automatique. Les fax sont déjà au niveau de l’établissement pénitentiaire et ils devraient quitter la prison dans l’après-midi », a précisé l’avocat.

Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche ont été placé sous mandat de dépôt le 10 mars dernier. Ils avaient été arrêtés en compagnie du journaliste Khaled Drareni lors d’une marche à Alger samedi 7 mars.

Interrogé à propos de Drareni, Me Tamert a assuré que, du moins pour aujourd’hui, il n’y a rien de nouveau concernant son dossier.

Dans un communique rendu public, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme s’est félicitée de ses libérations appellant à libération tous les détenus du Hirak
La LADDH encourage le pouvoir à entreprendre d’autres gestes d’ouverture pour une solution politique globale, démocratique et à la hauteur des espoirs suscités par le peuple algérien à travers son Hirak pacifique », a indiqué l’organisation dirigée par Noureddine Benissad dans un communiqué. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter