Sports

#TITRE

236

Kamel Mouassa : « Les joueurs sont appelés à rester concentrés jusqu’au bout »

17 juin 2017 | 21:45
S. S.

Défait à Sidi Bel Abbès pour le compte de la dernière journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, le coach du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, est resté calme, serein et très lucide dans ses propos pour nous parler de ce qui attend encore son effectif avec, en point de mire, deux gros challenges et non des moindres : le prochain match de la coupe de la CAF face à la formation de Mbabane et le match de demi- finale de la coupe d’Algérie face à l’ES Sétif, le néo-champion d’Algérie 2016-2017.

Le Jeune Indépendant : Vous terminez la saison sur une défaite sans conséquence pour vous. Vos impressions …

Kamel Mouassa : Nous avons perdu cette rencontre face à une bonne équipe de l’USMBA à laquelle il ne faut pas enlever le mérite. Celle-ci a démontré qu’elle n’avait pas usurpé sa place, mais pour dire vrai, le match nul ou une victoire nous ont échappé. Cela dit, cette défaite ne peut, en aucun cas, nous perturber pour notre match de la coupe de la CAF, et on va le prouver face à Mbabane Swallows.

Les joueurs n’ont pas démérité et ont démontré qu’ils avaient du caractère en revenant dans le match. Nous avons raté l’égalisation de peu en fin de partie.

Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur production sur l’ensemble de la partie. Ils ont dominé les débats, et c’est la réussite qui a fait la différence entre nous et l’USMBA, car nous avons raté un grand nombre d’occasions. Le championnat n’est plus d’actualité.

Maintenant, les vois regards sont tournés vers deux autres challenges : la coupe de la caf et la coupe d’Algérie. Comment les choses se présentent pour vous ?

On a tourné la page du championnat et on va focaliser nos efforts sur la coupe de la CAF et la coupe d’Algérie. Les joueurs sont appelés à se remobiliser et à se concentrer totalement sur ce qui va venir. On va focaliser nos efforts sur la coupe de la CAF et la coupe d’Algérie, des compétitions différentes du championnat.

La motivation sera différente de celle de cette l’épreuve que nous avons terminée par une deuxième place, qui nous offre cette occasion de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Toutes les conditions sont réunies afin de répondre aux attentes des responsable du club et des supporters qui méritent qu’on leur offre un titre cette saison.

Et je crois que nous avons les moyens pour ça. Il faudra juste y croire même si cela paraît très difficile dans les deux challenges en question.

Si le match contre Mbabane Swalloss paraît à votre portée, cela ne paraît pas être le cas pour le match de coupe d’Algérie face aux Sétifiens, lesquels visent le doublé. Qu’en dites-vous ?

Ce seront deux matchs différents et l’erreur n’est pas permise que ce soit pour l’une ou l’autre rencontre. Le match de coupe de la CAF paraît certes un peu moins compliqué mais on se doit de rester vigilants.

C’est toujours compliqué de jouer face à des équipes africaines et celle-ci ne va pas venir en touriste. On se doit de passer ce cap pour marquer notre territoire et, pourquoi pas, assurer notre qualification au prochain tour.

Pour ce qui est du match de coupe d’Algérie, c’est une autre paire de manche entre deux équipes qui se connaissent bien et qui ne vont pas se faire de cadeaux pour décrocher une place au soleil. Même si nous partons avec l’avantage du terrain et du public, je crois que ce sera du 50/50 pour les deux équipes. Un match de coupe d’Algérie reste ouvert à tous les pronostics jusqu’au coup de sifflet final. Que le meilleur l’emporte. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter