Articles similaires

Nationale

#TITRE

233

Justice : Examen d’une trentaine de dossiers de détenus du Hirak

4 octobre 2019 | 21:59

La justice a examiné mercredi les dossiers d’une trentaine de détenus du Hirak à Alger, Constantine et Bordj Bou Arréridj et a confirmé, dans la plupart des cas, les mandats de dépôt à l’encontre de la majorité des personnes poursuivies, dont Karim Tabbou, président du parti UDS (non autorisé).

La cour d’Alger (Ruisseau) a étudié les dossiers de 26 détenus (24 détenus arrêtés le vendredi 13 septembre et 2 détenus arrêtés lors de la marche des étudiants du 17 septembre), confirmant les mandats de dépôt pour 25 des détenus.

Quant au 26e détenu, Ziane Bilal, malade, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Il est atteint d’un cancer et avait déjà raté plusieurs rendez-vous de chimiothérapie après son placement en détention provisoire le 13 septembre dernier, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD)

Le mandat de dépôt de Karim Tabbou a également été confirmé. Le militant a ainsi été une nouvelle fois placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Koléa sur la base de nouvelles poursuites à son encontre, en rapport à « des publications d’une page Facebook qu’il ne gère même pas ainsi qu’à l’appel lancé par les sept personnalités à manifester le 5 juillet dernier », selon les déclarations de son avocat, Me Aïssa Rahmoune.

A Constantine, les deux détenus Semmani Amazigh et Fentiche Ameziane ont été présentés mercredi devant le tribunal, toujours selon le CNLD, selon lequel le procureur a requis une peine de cinq ans et de trois ans de prison ainsi qu’une amende de 100 000 dinars pour chacun. La décision du juge devrait être rendue publique la semaine prochaine.

A Bordj Bou Arréridj, les deux frères Yacine Beraza et Hamza Beraza ont été acquittés mercredi après leur audition devant le juge d’instruction du tribunal de Bordj Bou Arréridj. Ils avaient été arrêtés lors d’une marche de vendredi à El-Main, un village de montagne à 70 kilomètres au nord du Bordj avant d’être relâchés le jour même grâce à la mobilisation citoyenne.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter