Articles similaires

Nationale

#TITRE

474

Justice : Des nominations et des limogeages

11 juin 2019 | 22:27
Bensalah Redouane Hannachi

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a procédé ce lundi à un changement qui a touché les deux premiers responsables de la plus haute institution judiciaire, à savoir la Cour Suprême, et deux départements du ministère de la Justice, à savoir les départements Des ressources humaines et celui des affaires judiciaires et juridiques.

Le palais d’El-Mouradia a précisé, dans un communiqué adressé aux rédactions et à la télévision publique, que le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a procédé à la nomination de Abderrachid Tabi en qualité de premier président de la Cour suprême et de Abderrahim Madjid en tant qu’avocat général près la Cour suprême.

Le chef de l’Etat a par ailleurs procédé à la nomination de Bitam Abdelmadjid comme nouveau directeur général des ressources humaines au ministère de la Justice.

De son côté, Hamdane Abdelkader a été désigné à la tête de l’Inspection générale du ministère de la Justice.

Le chef de l’Etat a désigné Djaarir Abdelhafid en qualité de directeur général des affaires judiciaires et juridiques au ministère de la Justice.

Il a en outre nommé Gasmi Djamel ancien Président de la cour de Bordj Bou Arréridj, en tant que nouveau président de la cour d’Alger en remplacement de M. Ben Harradj.

Le chef de l’Etat a mis fin, par ailleurs, aux fonctions de Boukharsa Fatiha en tant que présidente de la cour de Tipasa et Melak Abdellah en tant qu’avocat général près la Cour suprême.

Des nominations et des mutations seront opérées lors des prochains jours par le premier responsable du secteur de la justice, à savoir le ministre fraîchement désigné par le chef de l’Etat, en l’occurrence Slimane Brahmi, qui a occupé des postes de responsabilité, notamment dans cours de juridiction d’Alger, Blida et Sétif, et enseignait à l’Ecole supérieure de la magistrature à Ben Aknoun.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter

Hébergement web par DZSecurity