Sports

#TITRE

331

Ghislain Guessan : « Je ferai mieux que la saison passée »

30 août 2016 | 20:07
S. S.


C’est la nouvelle coqueluche des supporters usmistes et tout porte à croire déjà qu’il sera l’arme fatale des Rouge et Noir cette saison.


Lui, c’est Ghislain Guessan, le transfuge du RC Arbâa cet été. Il n’y est pas allé par quatre chemins pour faire parler de lui trouvant très tôt le chemin des filets dans son nouveau jardin de Omar-Hamadi.


Le Franco-Ivoirien de Soustara est bien parti pour réaliser une très bonne saison au sein d’une équipe où ils se sent déjà très à l’aise. Il nous en parle.


Le Jeune Indépendant : Vos impressions après cette victoire facile synonyme de simple formalité pour vous devant une jeune équipe de réservistes du RCR ?


Ghislain Guessan : Il nous fallait une victoire pour confirmer notre premier succès contre le MOB. C’est fait et c’est tant mieux pour la suite. Ce fut finalement une mission très facile pour nous face à une équipe engloutie dans des problèmes.


On a su profiter de cette situation pour gagner davantage en confiance et atteindre notre but, non sans apporter toute la cohésion voulue. C’est une belle victoire et elle est très bonne à prendre à tous les niveaux, c’est-à-dire pour le moral des troupes mais aussi sur le plan comptable.


Ce fut pour vous comme à l’entraînement. Est ce que vous vous attendiez à un tel scénario ?


Pas du tout, car nul ne peut prédire le scénario d’une rencontre même si vous êtes le meilleur entraîneur du monde. On avait une mission à accomplir et on l’a fait comme il se doit. La victoire est acquise et l’adversaire a été respectée.


C’est dommage qu’il n’y avait pas de public pour savourer cette victoire qui, j’espère, en appellera beaucoup d’autres. Le plus important était d’empocher les trois points. Une telle victoire ne pourra que nous faire du bien ; aussi, savourons-la de la meilleure des manières.


Votre nouvelle équipe est déjà bien installée aux commandes, c’est de bon augure pour vous ?


Oui, c’est le cas. Nous sommes bien partis pour rester devant. Deux victoires au compteur c’est encourageant pour la suite même si l’on sait que nous serons l’équipe à battre. Il faudra rester sur le même tempo et poursuivre nos efforts, car la suite sera encore plus dure.


L’USMA est le champion sortant et tout le monde aura à cœur de l’accrocher à son tableau de chasse. ll va falloir rester concentrés pour enchaîner d’autres succès et faire en sorte de marquer notre territoire de journée en journée. Le groupe est animé d’une grande volonté pour défendre le titre à fond et nous comptons faire de notre mieux pour le conserver.


Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette saison 2016/2017 avec les Rouge et Noir ?


Connaître bien sûr d’autres sensations et remporter des titres bien évidemment. Nous avons un effectif capable d’aller chercher des titres et je suis persuadé que j’apporterai ma pierre à l’édifice.


Sur le plan personnel, j’aimerais faire mieux que la saison passée. J’ai envie de marquer beaucoup de buts. En tout cas, que nos supporters soient certains d’une chose : celui que j’ai inscrit ce week-end en appellera beaucoup d’autres. 


En parlant de supporters, que pouvez-dire à ceux de l’USM Alger qui vous ont très vite adopté comme lors du match contre le MOB ?


L’USMA a un public merveilleux et connaisseur. Je suis ravi de jouer pour ses couleurs. Je promets de tout faire pour le satisfaire et le rendre heureux.


Un mot sur votre néo-coach Jean-Michel Cavalli qui faut-il l’avouer, a réussi son baptême de feu ?


Le courant est très vite passé avec lui et avec l’ensemble des joueurs, et c‘est tant mieux pour tout le monde. Il a su comment faire pour prendre le train en marche et cela dénote toutes ses qualités de professionnel. Tout se passe à merveille ! Nous souhaitons tous rester avec lui d’autant plus qu’il connaît bien le championnat algérien.


Nous sommes en train de faire du bon travail dans les meilleures conditions et dans une ambiance très saine. Je suis sûr que tous ensemble nous pourrons atteindre les buts tracés par les responsables du club.


Ne craignez-vous pas que cette petite trêve international risque de casser le rythme de la compétition pour vous !


Non, pas du tout. C’est une aubaine pour permettre à certains de souffler et de rectifier le tir après deux journées. Ce sera l’occasion aussi pour le coach de mieux mettre en place son plan de travail. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter