Sports

#TITRE

635

JS Kabylie Tizi, Tikijda et Gammarth (Tunisie) pour préparer la saison 2016-2017

22 juin 2016 | 18:12
S. S.

Plus que quelques jours de repos pour les Canaris du Djurdjura, qui reprendront du service lundi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, comme l’a décidé le coach Kamel Mouassa et la direction du club.

Cette dernière, en parfaite collaboration avec le premier responsable technique du club des Genêts, a pratiquement clos son opération de recrutement pour la nouvelle saison. 

Les poulains du boss Moh Cherif Hannachi repos, qui ont eu un mois de seront donc en bleu de chauffe dès lundi prochain, et la séance en question ne sera en fait qu’une occasion pour faire l’appel de la nouvelle composante. Et celle-ci, aux dernières nouvelles et au vu de toutes les tractations entreprises très tôt par le boss et ses pairs, aura fière allure. 

On annonce déjà dans les milieux du club que l’amalgame ancien et nouveau a de quoi nourrir tous les espoirs pour voir la JSK réinvestir les cimes du tableau de la Ligue 1 et plus. La première séance d’entraînement sera aussi l’occasion pour le public de découvrir enfin leur équipe pour le prochain exercice 2016/2017.

Et c’est avec beaucoup de curiosité que les fans kabyles attendent ce moment tant attendu pour se rapprocher de ces sept nouvelles recrues venues pour porter les couleurs de la JSK non sans nourrir de grandes ambitions de jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, décrocher un titre dont ils rêvent.

Les nouveaux Canaris sont Benkablia, Herbache (ASMO), Yettou (RCA), Asselah (CRB), Salah (ASO), Redouani (USMA) et Djerrar (RCR). Des éléments qui ne sont plus à présenter et que Kamel Mouassa et son président Moh Cherif Hannachi ont voulu avoir dans leurs rangs. 

Cest donc dans son stade fétiche du 1er-Novembre que la JSK entamera son premier cycle de préparation, et ce jusqu’à la veille de l’Aid-el-Fitr, comme prévu dans le plan de travail du coach. 

Cette première partie sera essentiellement consacrée à la remise en forme et rien d’autre. Juste après l’Aïd, les Canaris recharger ont les accus sur les hauteurs du mont Tikdja pour leur deuxième stage d’intersaison, qui s’étalera normalement sur une dizaine de jours.

 Pour qui connaît le sorcier blanc de Guelma et sa façon de faire, c’est là que le plus gros du volume de travail physique se fera s’il veut que l’équipe soit à point en prévision d’une année qui s’annonce très rude sur tous les fronts.

En vieux loup des terrains Mouassa, sait que la clé de la réussite repose sur une bonne préparation physique pour jouer les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF. Des hauteurs du Djurdjura, la JSK ira poursuivre sa préparation à partir du 22 juillet, au complexe sportif de Gammarth (Tunisie), durant deux semaines.

Un établissement qui offre toutes les commodités à même de permettre aux Kabyles de peaufiner leur préparation, notamment avec au programme le travail de cohésion mais aussi celui technico-tactique. Le tout ponctué par des matchs amicaux contre des équipes locales, avant de revenir au bercail et d’attaquer la nouvelle saison dans la peau d’un sérieux candidat à la succession de l’USM Alger pour le titre de champion d’Algérie 2016-2017.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter