Sports

#TITRE

498

JS Kabylie : Les grandes équipes ne meurent jamais

15 mai 2016 | 19:58
S.S

Les Jaune et vert de la ville des Genets à force de persévérance ont fini par répondre aux attentes de leur public en venant se placer dans la roue du leader. Une belle remontée au classement synonyme de nouvelles ambitions pour renouer avec l’aventure continentale. Il suffit juste d’y croire.

Force est de reconnaitre que si la JS Kabylie est revenue à une place qu’elle n’aurait du jamais quitter elle le doit essentiellement au retour de ce technicien qui n’est plus à présenter.

Depuis son retour, les Camarades de Rial et Doukha ont effectué une fulgurante ascension au classement pour jouer le podium et surtout redonner le sourire à leur public comme en témoigne la forte présence de ses supporters au stade Habib Bouakeul. Lors de sa dernière sortie à Bouakeul où elle s’est suffit d’un seul petit but de Malo dans les temps additionnels, la JSK pourtant dans un jour sans, et loin d’avoir fait le match parfait s’en est sorti grâce à l’apport de son douzieme homme qui l’a transcendé.

L’état d’esprit et la combativité ont prévalu face à une équipe de l’ASMO dont les joueurs se sont illustrés inexplicablement à contester les décisions de l’arbitre ou à perdre du temps. Pour Kamel Mouassa, son équipe a mérité son succès dans la mesure où les joueurs n’ont jamais été gagnés par le découragement. ‘’Je félicite mes joueurs qui n’ont à aucun moment baissé les bras’’.

Pour la suite de la compétition, le coach des Kabyles a été catégorique et promet à son public de faire le maximum pour que la JSK renoue avec la compétition continentale. « On ne doit pas lâcher la seconde place. Il reste deux matches qu’il faudra bien négocier pour atteindre nos objectifs et répondre au vœu de nos supporters », ajoutera Kamel Mouassa convaincu que son équipe a les moyens d’enchaîner d’autres succès.

De son côté, le président Moh Cherif Hannachi avoue que ses joueurs ont réussi une excellente opération. « Je suis comblé par cette victoire et du rendement de mes joueurs qui ont cru jusqu’au bout tout en prouvant qu’ils méritent de porter le maillot de la JSK. A cela, il faudra ajouter le plus apporté par l’entraîneur Kamel Mouassa. Ce dernier a réussi à donner un nouveau souffle au groupe comme le prouve cet apport de dix-huit points dans l’escarcelle ».

Par ailleurs, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, nous a affirmé que l’opération recrutement a bel et bien débuté. Première transaction, Hannachi eu le feu vert des dirigeants de l’ASMO pour la libération de l’attaquant Benkablia qui portera la saison prochaine les couleurs « Jaune et vert ». Les deux parties ont trouvé un accord même s’il reste quelques petits détails à régler.

Selon notre source, Hannachi va récupérer la lettre de libération aujourd’hui avant que le joueur ne se déplace à Tizi Ouzou pour signer son contrat ». En attendant d’autres recrues, le président de la JSK et ses proches collaborateurs se focalisent sur la fin de saison.

« Nous sommes bien organisés sur le travail que nous devrons effectuer sur le plan recrutement, mais je vous confirme que pour l’instant notre concentration est portée uniquement sur les deux derniers matchs de la saison. Il est impératif d’assurer une qualification à une compétition africaine. En parallèle, une commission a été mise en place pour s’occuper du dossier du recrutement estival. Nous avons ciblé des éléments en fonction de nos besoins et seuls les meilleurs seront recrutés. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter