Articles similaires

Sports

#TITRE

818

JM de Tarragone-2018 Amar Addadi : « Tarragone est presque prête ! »

19 février 2018 | 23:39


Ammar Addadi, président du Comité international des jeux Méditerranéens, était hier matin l’invité du forum de la presse nationale sportive (ONJSA) à la salle de conférences du complexe Mohamed-Boudiaf où il a tenu une conférence de presse devant un parterre de journalistes. Principal point à l’ordre du jour de cette rencontre avec les médias : les prochains jeux Méditerranéens prévus à Tarragone en Espagne du 22 juin au 1er juillet.


Le président du (CIJIM), Amar Addadi, n’a pas attendu longtemps pour rentré dans le vif du sujet. En effet, le patron du comité international des jeux Méditerranéens a annoncé que son organisation compte bien organiser trois compétitions méditerranéennes dans les trois prochaines années . Les 18es jeux Méditerranéens (JM-2018) de Tarragone (Espagne) étaient prévus en 2017, mais la situation politique assez délicate que vivait l’Espagne pendant l’année 2016 a obligé l’organisation à reporter les jeux jusqu’à 2018 , après une grande sollicitation des organisateurs espagnols . A noter que, tous les comités nationaux olympiques de la Méditerranée ont accepté, d’une manière unanime, la proposition des Espagnols. A ce sujet, le président Amar Addadi a déclaré que les membres du Comité olympique espagnol sont « restés toujours au front et ont toujours persévéré avec la même ambition et enthousiasme pour organiser les jeux Méditerranéens ». S’agissant de l’organisation et la structure opérationnelle, Amar Addadi a estimé que « les préparatifs vont bon train ».


Sur le plan de l’organisation générale, les 18es jeux Méditerranéens (JM-2018) de Tarragone compteront 28 disciplines plus les épreuves de handisport. Le président du CIJM a ajouté que de nouvelles épreuves verront le jour par rapport à l’ancienne édition, comme par exemple le triathlon et (le water-polo) ‘‘Dame’’, et au niveau du basket-ball l’Organisation a changé de formule avec une étroite relation avec la Fédération internationale de basket-ball le CIJIM a décidé de faire le 3 contre 3 plutôt que le 5 contre 5 habituel.


Le Portugal et le Kosovo admis
Par ailleurs, Amar Addadi est revenu sur le nombre de participants record pour cette édition.


Deux nouvelles nations feront leur entrée pour cette compétition. Il s’agit du Kosovo et du Portugal, qui viennent d’être admis comme membre du CIJIM. De ce fait, le nombre de pays participants passera de 24 à 26, ce qui fera environ plus de 4000 athlètes .
Pour le reste, le patron du CIJIM a noté que sur le plan des infrastructures, « Il n’y a aucun problème » et que toutes les nouvelles constructions sont achevées. En ce qui concerne les installations existantes qui sont en pleine mise à niveau, elles sont en quelques sorte presque prêtes pour accueillir ce rendez-vous.
Pour ce des deux autres rendez-vous des jeux méditerranéens, il a déclaré que la Grèce organisera, les jeux Méditerranéens de Patras en 2019, et les jeux méditerranéens dans leur 19e édition se dérouleront à Oran.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter