Articles similaires

Nationale

#TITRE

243

Investissement : Tizi Ouzou n’est pas attractive

9 février 2019 | 15:00
Tizi-Ouzou Saïd Tissegouine


Tizi Ouzou est vue par les économistes et les investisseurs nationaux comme une wilaya non attractive sur le plan de l’investissement et des affaires. C’est ce qu’a déclaré ce samedi le président du Salon national des jeunes investisseurs, Yanis Tayeb, dans une conférence de presse qu’il a animée au siège de la Chambre du commerce et d’Investissement du Djurdjura de Tizi Ouzou.
« Dans le cadre de la tenue du Salon national des jeunes investisseurs et dans la perspective de présenter les opportunités économiques et d’investissement qu’offre notre wilaya, nous n’avons pas pu convaincre les opérateurs nationaux, dont bon nombre, pourtant, sont originaires de Kabylie, des dividendes qu’ils pourraient en tirer en investissant dans notre wilaya », a déclaré, la mort dans l’âme, le conférencier.
Il a précisé que parmi les 43 opérateurs potentiels approchés, tous ont mis en avant leur crainte d’un non-retour d’investissement dans la wilaya de Tizi Ouzou. « S’ils sont convaincus de l’excellente ressource humaine de notre wilaya, a poursuivi Anis Tayeb, ils se méfient, en revanche, du climat et de l’environnement de notre wilaya ».
Toujours est-il que le président du Salon national des jeunes investisseurs ne désespère pas de convaincre les opérateurs et investisseurs nationaux, voire étrangers, d’opter pour Tizi Ouzou dans le cadre de l’investissement.
C’est dans ce sens, d’ailleurs, que sera organisé, à partir d’aujourd’hui, un Salon d’investissement de trois jours dans la capitale du Djurdjura. Le programme de cette manifestation, à laquelle prendront part 38 entreprises économiques, comporte des séminaires, des présentations de projets élaborés par de jeunes talents, des expositions sur les opportunités offertes par des entreprises créées dans le cadre des différents mécanismes élaborés par l’Etat tels l’ANSEJ, l’ANGEM, l’ANEM.
Il est aussi prévu, à l’occasion de ce rendez-vous, la présentation des 10 meilleurs projets d’innovation sélectionnés parmi les 23 élaborés et présentés par de jeunes talents. Anis Tayeb a souligné qu’au troisième jour de la manifestation, soit le jour de sa clôture, Les trois meilleurs des dix projets sélectionnés seront médaillés. Notons enfin que les 23 projets présentés par de jeunes talents ont porté sur les différents segments économiques, avec, cependant, la prédominance du numérique et du digital.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter