Nationale

#TITRE

323

Intempèries : l’armée libére les routes

12 janvier 2019 | 16:42
Nabil.B

Les éléments de l’ANP ont procédé ce samedi à l’ouverture des routes suites aux intempéries survenues dans plusieurs localités du Nord pays. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de la défense.
"Suite aux perturbations météorologiques accompagnées par de fortes chutes de neige qu’a connues les régions du Nord du Pays, et en exécution des instructions du Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major l’Armée Nationale Populaire, des détachements de l’Armée Nationale Populaire, sont intervenus dans les zones enclavées pour l’ouverture des chemins et des routes coupés, et ce, dès les premières heures, mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires." 
"Dans ce cadre des détachements de l’Armée Nationale Populaire, ont procédé dans les wilayas de Bouira/1°RM au niveau d’El-Djebahya et Souk El-Khmis et de Jijel /5° RM au niveau de Khnag El-Djemaa, Bir-Ghezala et El Kebaba, à l’ouverture des routes et des chemins et ils ont prêté assistance aux citoyens, ce qui a permis une circulation normale aux usagers de la route.

Par ailleurs, dans la wilaya de Médéa, la circulation a été ralentie sur l’ensemble du réseau routier traversant les zones de montagne et des Hauts-Plateaux où de nombreux automobilistes ont été piégés par la neige durant la nuit de vendredi et la nuit de vendredi à samedi.
Le manteau neigeux ayant atteint par endroits jusqu’à 15 cm, a rendu la circulation difficile et même dangereuse dès la tombée de la nuit, nécessitant l’intervention des équipes de sablage et de salage des travaux publics qui ont déployé tous les moyens de déneigement sur les principaux axes routiers.
Selon un communiqué de la protection civile, aucun accident n’a été enregistré durant la nuit et la matinée de vendredi, demandant aux usagers de la route de rester vigilants en empruntant la RN1 au niveau du tronçon reliant Médéa-Ouzera et le col de Ben Chicao, ainsi que le CW62 traversant les communes de Baata, El-Omaria et Ouled Brahim.
En outre, il a été enregistré avec satisfaction l’absence de coupures de courant électrique et de gaz à travers l’ensemble des communes de la wilaya, hormis quelques cas de non-disponibilité de bonbonnes de gaz qui ont été signalés par des citoyens.

 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter