Articles similaires

Nationale

#TITRE

268

Intempéries :Effondrements, routes coupées et vols déroutés

15 avril 2018 | 23:07
Algérie intempéries Aziza Mehdid

Les mauvaises conditions climatiques qui affectent les régions du nord du pays ont été marquées par d’importantes chutes de pluie dont les cumuls ont dépassé 70 mm en 24 heures, notamment dans certaines régions du Centre et de l’Est.
A Alger-Centre, un immeuble s’est effondré dans la nuit de samedi à dimanche, tandis que les pluies ont provoqué un glissement de terrain à la rue des Frères Bellili. Dans une autre commune de la capitale, Douera, les habitants ont passé 13 heures sans électricité. Coupé samedi à 21h, le courant n’a été rétabli que vers 11h00 hier. Ces conditions climatiques devraient se poursuivre pendant 48 heures, selon les services de météorologie.
Plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation en raison du débordement de certains oueds. C’est le cas à Blida, où La Chiffa a débordé sur la chaussée, provoquant l’effondrement d’un pont sans causer des dégâts humains fort heureusement.

Le débordement des eaux de ce cours et des éboulements à l’entrée d’El-Hamdania ont paralysé la circulation automobile sur l’axe Médéa-Chiffa, route nationale N 1, qui a été déviée, tôt dimanche vers d’autres routes nationales, indiquent les services de la gendarmerie de Médéa.
Batna, quant à elle, est l’autre wilaya qui a été très affectée par les fortes averses ces dernières 24 heures, provoquant la fermeture de routes comme celle de Tazoult. Plusieurs maisons ont été également inondées à Batna, qui a connu des coupures d’électricité dans plusieurs communes ainsi que dans d’autres régions touchées par ces mauvaises conditions climatiques.
L’aviation civile a été aussi touchée par cette mauvaise météo, puisque plusieurs vols à destination de l’aéroport d’Alger ont été déroutés sur d’autres aéroports.
Trois vols ont été déroutés de l’aéroport d’Alger vers d’autres aéroports en raison du manque de visibilité ce samedi a-t-on appris de la direction de l’aéroport. Il s’agit de deux vols d’Air Algérie et d’un vol de la compagnie Emirates, selon la même source. « C’est une pratique courante et habituelle. Lorsque la visibilité n’est pas suffisante, les vols sont déroutés sur d’autres aéroports en attendant l’amélioration des conditions de navigation », explique la même source.
Le vol d’Emirates a été dérouté vers l’aéroport de Barcelone. Le problème de visibilité s’est posé vers 13h30 et tout est rentré dans l’ordre après », rassure la direction de l’aéroport.
Deux vols internationaux (Paris-Alger et Marseille-Alger) n’ont pas pu atterrir à Alger.Ils ont été déroutés sur Oran”.
Deux vols domestiques de la compagnie aérienne nationale en partance d’Alger vers Hassi Messaoud et El Oued ont été annulés samedi en raison des intempéries, et un vol Paris-Bejaia a été dérouté de l’aéroport de Bejaia vers Alger.
Air Algérie a mis en place des bus pour accompagner les passagers vers Bejaia suite au déroutement de leur vol sur Alger. Les conditions météo ne facilitant pas la mise en place d’un vol. Le vol Alger-Djanet a été dérouté sur l’aéroport de Tamanrasset à cause des vents de sable. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter