Articles similaires

Nationale

#TITRE

781

Intempérie:Inondations, crues d’oueds et routes coupées

14 décembre 2018 | 21:30
intempéries Nabil.B


Les fortes chutes de pluies accompagnées de vents violents qui ont frappé, pendant les dernières 48 heures, la capitale et les wilayas du centre notamment, ont provoqué des crues d’oueds, des inondations, des routes coupées ainsi que des effondrements. C’est ce qu’ont fait savoir un communiqué de la Protection civile et des sources locales.


A Alger, quatre maisons ont été inondées à la Casbah,à Birkhadem et à Kouba tandis qu’un mur s’est effondré à Bab El Oued sans faire de blessés. Des arbres ont été arrachés par les vents à Oued Koriche, causant des dommages à des véhicules en stationnement, notamment au lieudit Barreaux rouges. Des infiltrations d’eau de pluie ont touché un vieil immeuble au 19 bis avenue Mokrane Chebbi dans la commune d’Alger-Centre, selon les mêmes sources qui ont précisé que les fortes chutes pluviales ont inondé les appartements supérieurs vétustes de l’immeuble, datant de plus de 130 ans. A Blida, les crues de l’Oued Azza, à Ouled Yaich, ont inondé dix maisons proches des versants de l’oued. Cinq maisons ont subi le même sort à Houch Errich dans le centre-ville, ainsi que six autres maisons aux quartiers Bouarfa et Alexandrie. A Médéa, la circulation routière était difficile hier matin sur la route nationale 1 au niveau du tronçon reliant la wilaya de Médéa à celle de Blida entre le PK 74 et le PK 76, entre Oued Atteli et El Hamdania. Des amoncellements de roches et des coulées de boue provoqués par les fortes chutes de pluie qui se sont abattues sans discontinuer depuis la veille, jeudi, ont rendu la circulation des plus difficiles sur ce tronçon routier, a indiqué la Protection civile.


Par ailleurs, les intempéries accompagnées de fortes rafales de vent qui ont soufflé durant la nuit ont causé de nombreuses inondations d’habitations et arraché des arbres, situation qui a requis la mobilisation des équipes de la Protection civile.


Pas moins de 27 interventions ont été menées au cours de ces dernières heures par les agents de la Protection civile à travers des opérations de pompage des eaux de pluie de l’intérieur des constructions et des habitations et des opérations d’assistance aux familles en situation de détresse, a-t-on fait savoir.


En dépit de la persistance des intempéries durant toute la journée, les services de la direction des travaux publics, de la Protection civile et des différents corps de sécurité sont restés mobilisés pour dégager la chaussée de la RN1 de tous les dépôts de gravats et de boue.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter