Nationale

#TITRE

317

Informations en temps réel sur la situation routière

19 juillet 2016 | 19:53
Sofiane Abi

Pour dépister les causes essentielles des accidents de la route en vue de diminuer le taux de mortalité sur les routes, mais aussi pour permettre aux citoyens de s’informer en temps réel de la situation routière afin d’éviter les embouteillages, le commandement de la Gendarmerie nationale a élaboré un nouveau site web, basé sur une étude, « Tariki ».

La Gendarmerie nationale a officiellement mis en service ce site web consacré à l’information routière qui profite directement aux usagers de la route, lesquels peuvent désormais s’informer sur la situation routière afin d’éviter les points noirs et les embouteillages en temps réel, et ce à partir de leurs appareils (téléphone, tablette et PC), a annoncé hier un communiqué de la cellule de communication du commandement de la GN.

Pour rappel, la Gendarmerie nationale couvre 85% du réseau routier, notamment les routes rapides, où le taux de mortalité est des plus dramatiques. Exploitant les technologies, telles que la 3G et la 4G, la GN a lancé Tariki, dans le cadre de sa politique de proximité, celle de la consolidation des actions de proximité au profit des citoyens et afin d’offrir un service public de qualité.

« Le commandement de la Gendarmerie nationale a mis en service un site Internet spécialement conçu pour lutter contre les accidents de la route, dénommé « Tarik » dans l’intérêt des citoyens, notamment les usagers de la route », a expliqué la GN dans son communiqué.

Le site web est un outil technologique public permettant aux citoyens de s’informer sur la situation routière en temps réel et d’être assistés dans leurs déplacements. Ce portail public, développé en deux langues (arabe et français), est accessible via l’adresse électronique www.tariki.dz.

Il est alimenté par le centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, et ce à travers les groupements territoriaux de la Gendarmerie nationale des 48 wilayas du territoire national. de site propose aussi aux usagers de la route une carte interactive qui affiche différentes informations utiles durant leurs déplacements, notamment l’état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs et la météo routière.

Ce site œuvre dans l’activité préventive et de sensibilisation sur les accidents de la circulation, offrant des conseils entrant dans le cadre de la culture routière. Enfin, ce projet, réalisé par le commandement de la Gendarmerie nationale, vise à accompagner l’évolution importante en termes d’emploi des technologies de l’information et de la communication dans les différents aspects de la vie durant ces dernières années, notamment après la facilité de l’accès à Internet.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter