Nationale

#TITRE

317

Inauguration de plusieurs structures

5 juillet 2017 | 22:44
Saïd Tissegouine

Les autorités de la wilaya de Tizi-Ouzou, à leur tête Mohamed Bouderbali, ont mis à profit hier la célébration de la fête de l’indépendance pour procéder à l’inauguration de plusieurs structures de prestations de services dont ont si besoin les citoyens.

Juste après la cérémonie de recueillement au cimetière des martyrs de M’douha, le wali et l’importante délégation qui l’accompagnait, dont le président de l’APW, ont pris la direction de la gare de Bouhinoun pour la baptiser au nom du défunt moudjahid Ahmed Dime dit « Ahmedh Arab ». Après cette halte, la délégation s’est rendue au centre de Bouhinoun pour l’inauguration d’un bureau de poste et d’une antenne administrative.

Avec la mise en opération de ces deux structures, les citoyens de ce village ne seront plus désormais obligés de se déplacer jusqu’à la ville de Tizi-Ouzou pour une pièce administrative ou pour effectuer une opération financière. Un soulagement pour les habitants de Bouhinoun et même des villages alentour.

De Bouhinoun, village relevant de la commune de Tizi-Ouzou, le wali et la délégation l’accompagnant ont pris la direction de Draâ Ben Khedda où il a été question de l’inauguration d’un deuxième bureau de poste. Draâ Ben Khedda, dont l’expansion remonte à la fin de la décennie 1970, est devenue à présent une grande ville. Ses exigences en matière d’infrastructures ont, par conséquent, augmenté.

De la ville de Draâ Ben Khedda, le wali prendra la direction du village Aït-Hellal dans la commune et daïra d’Ath-Douala, où il a procédera à la mise en service du gaz naturel au profit de 378 foyers. Il va sans dire que la joie des citoyens de ce village dont les habitations côtoient presque le grand barrage de Taksebt a été des plus grandes.

C’est aussi à Aït-Hellal que Mohamed Bouderbali a fait un point sur la situation de la wilaya de Tizi-Ouzou en matière de raccordement au gaz naturel. Devant la presse, le wali dira effectivement que depuis le mois de janvier de l’année en cours, ce n’est pas moins de 36 000 foyers de la wilaya de Tizi-Ouzou qui sont alimentés en cette énergie fossile. S’agissant du taux de raccordement, il a atteint 76%.

Mohamed Bouderbali a indiqué également que « nonobstant les difficultés financières que nous subissons, nous avons la ferme volonté de poursuivre les opérations de raccordement au gaz naturel et sa mise en service ». Notons enfin que la journée d’hier a été marquée dans la wilaya de Tizi-Ouzou par plusieurs activités festives.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter