Articles similaires

New Média

#TITRE

1214

IFA 2018 : Condor affiche une ambition internationale plus vaste

3 septembre 2018 | 17:58
Condor De notre envoyé spécial à Berlin Farid Farah


Condor Electronics opte pour une stratégie de conquête internationale en vue de devenir un opérateur économique majeur dans les régions Afrique, Europe et Moyen-Orient. Son patron, Abderrahmane Benhamadi a annoncé vendredi dernier, lors du Salon mondial des technologies grand public IFA 2018 qui se tient à Berlin jusqu’au 5 septembre, que « le tableau de bord » de son entreprise a affiché, au premier semestre 2018, un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars à l’export, soit une croissance de 150 % par rapport à la même période de l’an passé.


« Grâce au bon travail accompli par nos équipes de distribution à l’étranger, notre chiffre d’affaires à l’export devrait dépasser 40 millions de dollars en 2018. Nous voulons gagner d’autres parts de marché en Europe pour atteindre le chiffre de 500 millions de dollars à l’horizon 2022 », nous a indiqué Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de Condor. Il a expliqué aux journalistes présents au point de presse organisé en marge du Salon IFA que les innovations technologiques greffées aux produits du constructeur algérien ont fini par séduire les utilisateurs européens. « Malgré un début difficile en France, nous avons réussi à tisser des partenariats avec les principaux distributeurs, ce qui va nous permettre de réaliser une meilleure pénétration du marché français durant l’année 2019 », a-t-il dit. Ainsi, Condor poursuit son envolée et participe pour la troisième année consécutive au plus grand Salon mondial des technologies grand public, l’Internationale Funkausstellung IFA de Berlin 2018, du 31 août au 5 septembre prochain. Condor occupe un stand design et moderne de 169 m² à l’IFA, aux côtés de plus de 1 500 exposants venus d’une cinquantaine de pays pour offrir un panorama complet des produits électroniques et électroménagers grand public et des services pendant six jours.



Le stand de Condor, situé au Hall 25 C, n°308, permettra aux visiteurs de l’IFA de Berlin de découvrir les dernières innovations et produits du leader algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes. Tous les produits du leader algérien seront exposés, à l’instar des appareils électroménagers (réfrigérateurs, climatiseurs, téléviseurs, machines à laver, petit électroménager) en plus des Smartphones et solutions IT. Lors de cette édition de l’IFA, le constructeur algérien a présenté ses produits amis de l’environnement dans les domaines électroniques et électroménagers. Pour le président du conseil d’administration de Condor Group, Abderrahmane Benhamadi, « cette nouvelle participation du leader algérien à ce grand événement planétaire est une opportunité pour présenter au public international notre large gamme de produits dans les différents segments, électroménager et électronique. C’est également une opportunité pour tisser de nouveaux partenariats avec les grandes entreprises internationales. » L’IFA de Berlin 2018 est un carrefour mondial important où les médias, professionnels, consommateurs et grand public vont toucher du doigt ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’électronique, de l’électroménager et de la téléphonie. Les livres d’histoire évoquent l’IFA 1995 comme étant le premier Salon réellement multimédia. Durant les années suivantes, les exposants poursuivirent résolument dans cette voie, démontrant que le Salon le plus important d’Europe était devenu un espace d’exposition complet de l’électronique grand public, mais aussi des télécommunications et d’une partie de l’industrie des technologies de l’information.


La filiale Italienne de Condor présente à l’IFA 2018


Sur le segment électroménager, Nardi, la filiale italienne du groupe Condor spécialisée dans la fabrication des produits encastrables, était également présente à l’IFA 2018. Lors d’une conférence de presse au stand de Nardi, le co-fondateur de la marque et directeur général de la filiale italienne « Nardi Electronics Italy », Marco Nardi, a présenté quelques innovations concernant la nouvelle gamme de produits Nardi ainsi que le catalogue associé qui se présente sous une toute nouvelle forme, le nouveau site web et la boutique en ligne. « Nous sommes heureux de présenter une série de produits complètement nouveaux par rapport aux précédents, non seulement par leurs différentes caractéristiques techniques, leurs dimensions ou leurs caractéristiques esthétiques. » – commente Marco Nardi – « Ce sont des appareils conçus pour s’intégrer parfaitement dans notre vie quotidienne, répondant parfaitement à notre style de vie en constante évolution et de plus en plus connecté ».



L’une des premières innovations en termes de production et de commercialisation est que Nardi Electronics Italy a entrepris de redessiner la chaîne de production en Italie, en Vénétie spécifiquement, pour la production de la gamme de produits dite « Rustique », raffinée et très appréciée, composée de fours et tables de cuisson. Une nouvelle gamme qui offre une stabilité thermique parfaite, intégrant la technologie digitale et qui induit des économies d’énergie très appréciables grâce au « Projet A » développé par Nardi. De nouveaux fournisseurs sont également testés au niveau mondial, avec la garantie de la direction de Nardi que la qualité caractéristique primordiale du Made in Italy sera maintenue dans chaque étape, élément et détail, puisque la qualité de nos produits est, et restera la condition indispensable d’un savoir-faire industriel de premier ordre, qui garantit la fonctionnalité et la longévité de nos produits dans le temps. « La stratégie d’internationalisation qui a toujours distingué le Groupe Condor se complète parfaitement avec l’acquisition de Nardi ; cette nouvelle configuration nous permettra de renforcer encore plus notre positionnement en Italie et marquera le début de notre engagement à élargir nos opérations sur de nouveaux territoires » – commente Massinissa Aït Saadi, Managing Director Nardi – « Qualité, innovation, design et savoir-faire, tous synonymes de la culture « Italian Feeling », sont superbement interprétés par notre illustre marque Nardi et convergent complètement avec « Inspiration et Perfection » valeurs essentielles caractérisant notre Groupe et oh ! combien cruciales dans notre secteur d’activité. » Avec un premier show-room pour les produits Nardi qui doit ouvrir ses portes le 13 septembre à Alger, Condor débutera ses exportations dès le mois de septembre vers l’Italie, l’Afrique du Nord, la Russie, l’Europe de l’Est et le Moyen Orient.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter