Nationale

#TITRE

274

Huit marchés de gros seront réalisés à travers le territoire national

12 juillet 2017 | 21:19
Amine B.

Certainement au fait des cris de détresse des fellahs et autres cultivateurs, liés notamment au manque de structures pour l’écoulement de leurs produits agricoles, notamment des fruits peu résistants aux conditions climatiques de ces derrières semaines en raison du manque de moyens de conservation, le ministre du Commerce, en visite de travail et d’inspection de certaines structures économiques relevant de son secteur à Constantine, a déclaré avant-hier qu’au moins huit marchés de gros seront prochainement inaugurés à travers le territoire national.

Ahmed Saci a rappelé que la politique de l’État, qui vise à revoir à la hausse la production agricole, prévoit ainsi de mettre en avant des espaces à même de permettre aux agriculteurs d’écouler leurs marchandises.

L’hôte de la ville des Ponts s’est enquis, au cours de sa virée constantinoise, de certains projets qualifiés de structurants pour le secteur commercial à Constantine. Des projets dont la plupart relèvent du secteur privé.

Ainsi, Saci a été convié par les autorités locales, bien au fait des placements réalisés ces dernières années par les investisseurs particuliers, à faire une tournée à travers des structures commerciales.

Une boulangerie industrielle montée par un privé dans la localité de Benbadis, une usine spécialisée dans la fabrication de lingettes et papiers hygiéniques située dans la commune de Aïn Smara, un centre commercial construit à la nouvelle ville Ali-Mendjeli ont été sélectionnés pour cette virée ministérielle.

Le chef du département du Commerce a en outre procédé à la pose de la première pierre d’un autre centre commercial toujours à la ville nouvelle Ali-Mendjeli. La maîtrise de la distribution et celle de la qualité des produits proposés peuvent être facilitées par ce genre de centres commerciaux modernes, a dit le ministre en marge de cette tournée. Ahmed Saci a, par ailleurs, fait une virée au laboratoire de contrôle de qualité sis à la cité Mansourah sur les hauteurs de la ville.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter