Articles similaires

Nationale

#TITRE

343

Huit clandestins algériens portés disparus au large de Sardaigne

17 novembre 2018 | 20:00


Huit immigrants clandestins algériens sont portés disparus alors que deux ont été retrouvés morts lorsqu’ils ont tenté de rejoindre à la nage les côtes de la Sardaigne suite à une avarie de leur embarcation au large de l’ile italienne. C’est ce qu’ont fait savoir ce samedi les garde-côtes italiens qui ont entamé une opération de recherches des huit migrants qui auraient apparemment tenté de nager jusqu’à la plage lorsque le moteur de leur bateau est tombé en panne au large de la côte sud-ouest de la Sardaigne. L’embarcation transportait 13 algériens avant l’arrivée sur les côtes italiennes.


« Trois personnes de nationalité algériennes qui avaient décidé de rester à bord du bateau échoué ont pu et être secourues tandis que 10 autres au total avaient abandonné l’embarcation jeudi soir près d’Isola del Toro, un ilot inhabité près de l’île de Sant’Antioco », ont indiqué les autorités locales.
« Deux corps sans vie ont été repêchés par les gardes de côtes tandis que les huit étaient toujours portés disparus », a précisé la même source. Des bateaux et des hélicoptères ont été mobilisés pour retrouver les disparus. Une enquête a été ouverte. L’ile de Lampedusa en Sicile est la destination de prédilection des clandestins immigrants en partance de de Libye tandis que qui partent d’Algérie préfèrent la Sardaigne où cinq embarcations transportant 63 personnes de nationalité algériennes sont arrivés la semaine dernière, selon la presse locale.
Lorsque les conditions de navigation sont favorables, les clandestins algériens embarquent à Annaba, au nord-est de l’Algérie, en direction des côtes du sud de la Sardaigne au péril de leurs vies. En bateau à moteur, le trajet d’environ 240 km dure environ douze heures mais souvent les trajets finissent par des drames. Ceux qui sont interceptés par les gardes de côtes italiens l’ordre, les clandestins sont conduits après leur identification et une visite médicale, dans un centre d’accueil près de Cagliari, la capitale sarde.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter