Articles similaires

New Média

#TITRE

788

En vue de créer un écosystème TIC favorable

Huawei réunit ses partenaires algériens

22 décembre 2018 | 20:21
Huawei Nassim Mecheri


Huawei Algérie a organisé jeudi dernier au Centre international des conférences (CIC) sa première conférence dédiée à l’écosystème des TIC en Algérie, où près de 130 partenaires de tout le pays se sont réunis pour discuter de la stratégie locale de développement de l’écosystème des TIC et partager leurs expériences.


Cette conférence est la première manifestation de partenariat écologique entre Huawei et des partenaires locaux, lors de laquelle les réalisations en matière de construction écologique en 2018 ont été annoncées et une nouvelle stratégie pour les partenaires écologiques en 2019 a été publiée. Le géant chinois des TIC a donc pour la première fois défini sa stratégie d’éco-environnement sur un marché aussi stratégique que l’Algérie.
Lors de cette rencontre, Huawei Algérie a annoncé une série de nouveaux programmes conçus pour aider les chaînes locales à développer leurs activités et à renforcer leurs capacités afin d’aider leurs partenaires à offrir davantage de produits et services à valeur ajoutée aux utilisateurs. L’événement a également montré que Huawei avait achevé avec succès la phase initiale de construction de l’écosystème en Algérie et était entrée dans une période de croissance globale.


Pour sa part, le directeur général de Huawei Algérie, Gao Jia, a déclaré que son entreprise « continuerait à renforcer sa coopération avec ses partenaires écologiques locaux et ses partenaires spécialisés dans les TIC, afin de créer un écosystème à long terme axé sur l’ouverture, la coopération et le gagnant-gagnant ».
Huawei Algérie a encore une fois démontré sa volonté de développement à long terme, ses investissements actifs et sa coopération gagnant-gagnant en Algérie. Un investissement qui apportera des changements positifs à l’environnement écologique du secteur des TIC en Algérie et favorisera le développement de l’industrie des TIC en plein expansion.


Engagée dans le transfert technologique en Algérie, Huawei a procédé à la formation professionnelle de 100 experts en 100 jours, en partenariat avec l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT). L’entreprise chinoise a également signé un accord de coopération avec les institutions universitaires afin de fournir un processus complet de formation et de certification au profit des étudiants pour améliorer leurs compétences avant leur embauche. Avec la transformation numérique que vivent notre pays et les entreprises algériennes, Huawei s’est engagée à investir dans la formation dans le domaine des TIC, afin de répondre au besoin croissant en ressources humaines qualifiées dans ce secteur.


Pour rappel, Huawei reste l’unique entreprise non cotée en bourse classée dans le Globale Fortune 500, publié par le magazine Forbes qui réunit les 500 plus importantes entreprises dans le monde. En 2017, le chiffre d’affaires de Huawei a atteint 92 milliards de dollars américains, en 2018 ce dernier dépassera les 100 milliards de dollars. Le géant chinois est installé en Algérie officiellement depuis 2005, mais sa présence remonte, en fait, à 1999 où l’entreprise a proposé ses équipements régulièrement comme donations au ministère des PTTN.
Les activités d’entreprise de Huawei ont augmenté de plus de 45% au cours des trois dernières années et la contribution de ses partenaires est de 76%. Huawei compte plus de 12 000 partenaires mondiaux et plus de 400 partenaires de solutions. 
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter