Culture

#TITRE

573

Hommage au doyen de la chanson malouf Hassan El Annabi

12 juin 2016 | 22:51
Nabil Chaoui

L’APC d’Annaba va rendre courant le mois de ramadan un vibrant hommage au chantre de la chanson malouf annabi, Hacène El Annabi, au théâtre régional Azzeddine-Medjoubi d’Annaba.

Les mélodies de Hassan El Annabi, décédé il y a presque 24 ans, ont marqué la mémoire tant nationale que locale. Une pléiade de chanteurs du malouf, à l’image de Ali Ouchel, Hamdi Benani, Dib El-Ayachi, Alloua Boughamza, Mebarek Dakhla, Fayçal Kahia et Nouri Farid sont pressentis pour animer cette soirée artistique et pour laquelle aussi l’association des amis et élèves de l’inégalable chanteur de l’inoubliable et magnifique « ya moulet essak edhrif » sera également présente pour rendre un vibrant hommage à l’artiste légendaire Hassan El Annabi.

L’homme à la voix chaude et ensorcelante, Hassan El Annabi, est natif de la région d’El-Kseur, un village sis à proximité de Bejaïa qui l’a vu naître un certain 20 novembre 1925.

De son vrai nom Hassan Aouchel, ce remarquable artiste avait, dès sa plus tendre enfance, suivi « son flair artistique » qui lui permettra de découvrir sa vocation, de connaître et de vivre un parcours artistique impressionnant.

Il aura côtoyé de grands maîtres de la chanson andalouse et découvert toutes les ficelles de cet art. Côtoyant les plus grands maîtres du malouf, tels Cheikh Larbi, Mustapha Ben Khammaz et M’hamed EL Kourd pour ne citer que ceux-là, Hassan El Annabi aura eu une destinée des plus remarquable.

Ses contributions artistiques, couronnées de succès, ont fait de lui un incontestable maître du malouf et initiateur de l’orchestre pilote du malouf à partir de l’année 1966. Ses chansons continueront longtemps à faire vibrer ses fans. Son souvenir sera perpétué et sa voix demeurera inoubliable, a-t-on affirmé.

Cette manifestation sera aussi un vibrant hommage aux personnalités artistiques qui ont marqué à jamais la scène culturelle locale et nationale et ont réussi, tout au long de leur parcours, à s’illustrer et surtout s’imposer.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter