Nationale

#TITRE

253

Hommage à Ben Bella au carré des martyrs

12 avril 2017 | 21:00
S. N.

Un hommage sera rendu au premier Président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, lors d’une cérémonie de recueillement qui aura lieu demain 13 avril à 11h, au carré des martyrs à El Alia, à l’occasion du 5e anniversaire de sa mort, en présence des membres de sa famille, de ses proches, de moudjahidines, de diplomates ainsi que de plusieurs de ceux qui l’ont accompagné et connu le parcours de cet homme, avant de devenir un « symbole de la résistance de la Révolution algérienne ».

L’occasion de rappeler son “grand apport à la guerre de libération” et sa “contribution à l’édification de l’Algérie”. Ses qualités humaines ont fait de lui l’exemple vivant de l’inflexible combattant, du moudjahid farouche et du responsable qui n’hésite pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux pour le bonheur de son peuple, sans oublier son parcours “jalonné de hauts faits et de sacrifices”.

Adolescent, il intègre les rangs du PPA et ensuite du PPA/MTLD et de l’O. S, dont il assumera la direction. Membre fondateur du glorieux FLN, il s’engage corps et âme dans la guerre de libération nationale.

Son amour à sa famille et à son pays, son soutien absolu, sa contribution spontanée à l’œuvre libératrice de tous les peuples opprimés à travers le monde et son grand humanisme émanent de sa conviction que l’homme a vocation à vivre dans la paix et la quiétude.

Une telle profession de foi démontre la grandeur d’âme de ce Géant, qui a affronté avec stoïcisme les injustices et autres vilénies qu’il subira : « Si j’ai commis des erreurs, j’ai suffisamment expié.

Si je suis victime, je pardonne « , disait-il, en ne manifestant ni rancœur ni amertume et qui laisse par ailleurs le souvenir impérissable de l’époux aimant, du nationaliste intègre, du combattant engagé et du dirigeant charismatique qui a consacré sa vie à sa patrie, l’Algérie, à l’Afrique et à toutes les causes justes de par le monde.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter