Regionale

#TITRE

271

Hasballaoui en visite à Ghardaïa

22 octobre 2018 | 23:25
Aissa Hadj Daoud

En présence du wali de Ghardaïa, Azzedine Mechri, et des autorités civiles et militaires, le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, a effectué avant hier une visite de travail dans la wilaya de Ghardaïa pour s’enquérir des différents chantiers lancés, notamment en matière de réalisation hôpitaux à travers les communes de la wilaya. Il y a donc, entre autres, l’hôpital de 160 lits et l’hôpital psychiatrique de 30 lits à Ghardaïa, qui sont en cours d’achèvement, mais aussi, tout particulièrement l’Hôpital de 120 lits à Guerrara, d’une enveloppe globale de 162,3 milliards de centimes, et l’hôpital de 60 lits à Berriane d’une enveloppe globale de 135 milliards de centimes.

Le ministre de la Santé a souligné, dimanche, lors de sa visite des deux dernières constructions hospitalières, à savoir celles de Guerrara et de Berriane, le retard considérable enregistré quant à leur réalisation. Il a souligné qu’une amélioration est très attendue dans un proche avenir, avec l’achèvement de ces deux infrastructures dans les meilleurs délais possibles, afin de répondre aux ambitions des citoyens de ces deux localités.

Il a expliqué devant les journalistes présents, que l’Etat ne ménageait aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens sur le plan de la santé publique. « Nous sommes en train de préparer un audit sur tout le système de santé à travers l’ensemble de l’Algérie », a fait savoir le ministre, rappelant que cela permettra la mise en place d’un organisme constitué de spécialistes et d’inspecteurs du ministère de la Santé en vue d’évaluer l’avancement des travaux des différentes structures hospitalières en cours de réalisation à travers l’ensemble du pays, et ce de manière à rattraper le temps perdu.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter