Articles similaires

Sports

#TITRE

607

Hand Ball (CAN-2018):L’Algérie face à l’Angola pour un ticket aux 1/2 finales

24 janvier 2018 | 02:05
Les verts handCAN Sofiane Azizi


Les verts devront dompter les Palancas Negras aujourd’hui à Libreville (Gabon), où se dérouleront les matchs des quarts de finale du Championnat d’Afrique de Handball dans sa 23e édition (17-27 janvier).
Nos Handballeurs qui ont fait une phase de poule moyenne (deux victoires, une défaite et un nul), affronteront cet après-midi (15h00), l’équipe national angolaise.
Un adversaire qui a fait un quasi-sans-faute dans la phase de groupes (2e du groupe derrière l’Egypte).
L’Angola est une nation montante du Handball africain. Les "Palancas Negras" ont fait une progression considérable dans la discipline ces dernières années. Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que les Angolais ont remporté la dernière confrontation face aux Fennecs, lors de la dernière CAN (2016) pour le match de classement 3e place.
Les hommes de Sofiane Haïouani devront, cette fois, battre les Angolais pour se hisser en demi- finales.
« Nos ambitions restent relatives à notre préparation. Nous avons 48 heures de repos avant de disputer trois autres matchs qui pourront nous propulser en haut ou nous envoyer en bas. J’espère que ce sera en haut, c’est-à-dire essentiellement une place en demi-finale », a déclaré l’entraineur national deux jours avant la rencontre. « Nous aurions voulu mettre un but de plus pour gagner et éviter ainsi l’Angola en quarts de finale ; ça n’a pas été le cas. Malgré cela je pense que l’Algérie a une bonne équipe sur laquelle elle peut compter mercredi », a déclaré Riyad Chahbour à l’APS, après la fin de la rencontre face aux Aigles de Carthage (Tunisie) sur un score d’égalité (25-25) qui a obligé nos fennecs a finir les phases de poules en 3e position du groupe A.
Les verts souffrent )d’un manque de préparation dans le début de ce tournoi. La phase de groupes a servi aux coéquipiers d’Abdellah Benmenni à bien préparer la suite de la compétition. « Le premier tour nous a servi à mieux nous préparer pour les matchs à élimination directe », a assuré le gardien du GS Pétroliers et capitaine de la sélection nationale.
Une manière d’assurer que les troupes de Sofiane Haïouani ont bien l’intention et l’ambition de participer au mondial 2019 prévu simultanément en Allemagne et au Danemark.
Le match d’aujourd’hui débutera à chances égales pour les deux nations, l’un des deux devant s’appuie sur l’espoir de créer un exploit après un manque de préparation et une entame moyenne du tournoi. L’autre, partira dans une optique de continuer leur bonne lancée et finir sur le trône africain.
L’EN est condamnée ainsi à gagner aujourd’hui face aux Palancas Negras pour avoir le ticket de la coupe du monde des nations de handball 2018.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter