Nationale

#TITRE

331

Halte aux agressions israéliennes contre les Palestiniens !

31 juillet 2017 | 19:01
Aziza Mehdid

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) se réunira aujourd’hui à Istanbul, en Turquie, afin de débattre des agressions quasi quotidiennes de l’armée israélienne contre El-Qods occupé.

Selon le secrétariat de l’OCI, les ministres des Affaires étrangères des Etats membres de cette organisation « discuteront de la situation très difficile vécue par les Palestiniens, et devront chercher des solutions possibles visant à soutenir les musulmans d’El-Qods « .

« L’OCI doit faire en sorte que les Palestiniens puissent préserver leur identité et protéger les lieux saints musulmans « , apprend-on également de l’organisation dont le siège est à Djeddah, en Arabie saoudite.

La décision de convoquer cette réunion a été prise suite aux agressions sauvages par les forces d’occupation israéliennes, qui ont interdit aux palestiniens de prier à la mosquée Al -Aqsa, en érigeant la semaine dernière un « dispositif de contrôle « à son entrée.

La rencontre se voudrait également une occasion pour le monde musulman pour de transmettre un « message unifié « à la communauté internationale, et exiger d’Israël de respecter les résolutions de l’ONU, la Convention de Genève et toutes les résolutions liées à la question palestinienne et à la mosquée Al-Aqsa, qui fait partie intégrante des territoires palestiniens occupés par Israël depuis 1967.

L’OCI a déjà organisé une réunion d’urgence des représentants permanents de ses membres lundi dernier, afin de discuter des récentes agressions sionistes. Une conférence internationale a réuni la même organisation avec le Comité de l’ONU le 20 juillet dernier à Bakou, en Azerbaïdjan, dans l’espoir d’apaiser la tension que vit la ville d El-Qods et arriver à l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

L’agression israélienne contre le troisième Lieu Saint de l’Islam dure depuis le 14 juillet. Israël avait imposé ce jour-là des « mesures « visant à empêcher les musulmans palestiniens d’aller prier à Al Aqsa, et n’a pas hésité à tuer des palestiniens en utilisant des balles réelles.

Ces « mesures racistes et islamophobes », comprennent notamment l’installation de détecteurs de métaux et de caméras à l’entrée de la sainte mosquée, sont perçues par les observateurs comme une volonté d’Israël de passer à l’étape de « destruction d’Al Aqsa, et d’ériger à sa place le fantomatique temple de Salomon « .

Certains analystes estiment cependant que « l’OCI est loin d’assurer son rôle de vrai protecteur du troisième Lieu Saint », ajoutant que le roi du Maroc, qui a pour mission de présider le « Comité Al Qods », « ne juge pas utile, hélas, de remettre l’entité sioniste à sa place ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter