Articles similaires

Nationale

#TITRE

661

Hadj 2019 : Le coût fixé à 565 000 DA

6 mars 2019 | 22:12
Hadj Lynda Louifi

L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a appelé les hadjis concernés par la saison du hadj 2019 à s’acquitter de la totalité du coût du hadj, fixé à 565 000 DA, billet d’avion inclus, et ce au niveau des filiales de la Banque d’Algérie à travers toutes les wilayas du pays.

Lors de l’opération de paiement, qui s’étalera du 11 mars jusqu’au 11 avril 2019, les hadjis doivent être munis d’une attestation de succès au tirage au sort, du passeport biométrique et d’un certificat médical. En effet, le coût du hadj pour la saison 2019 connaîtra une légère hausse, qui ne dépassera pas les 50 000 dinars, avait affirmé Mohamed Aissa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs. Le ministre avait indiqué auparavant que les négociations engagées par le secteur avec les opérateurs saoudiens ont été une « réussite », notamment en ce qui concerne le maintien des mêmes coûts d’hébergement, de restauration et d’autres besoins.

Mais en dépit des efforts consentis et des résultats réalisés, les problèmes liés à la saison du hadj n’ont pas été entièrement résolus, avait reconnu Mohamed Aïssa. Le directeur de l’Office national du hadj et de la omra (ONHO), Youcef Azzouza, a rappelé qu’« une délégation ministérielle s’est rendue récemment en Arabie saoudite pour examiner certaines questions relatives aux récentes augmentations des tarifs de transport à La Mecque et à Médine », ajoutant que celle-ci avait apporté « des réponses favorables » et rappelant « la réunion interministérielle tenue récemment pour l’examen de certains aspects relatifs au coût du hadj ».

Cette conférence de sensibilisation, première du genre, tend à mettre en place un plan unifié à même de valoriser les différents efforts et initiatives dans le but de promouvoir l’organisation du hadj, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Ces programmes seront réalisés par les chefs de service et les chargés de communication au niveau des directions de wilaya des affaires religieuses et des wakfs, mais aussi via la caravane nationale du hadj et le Salon national du hadj, outre les différentes émissions et programmes radiophoniques et télévisés ainsi que l’action des mosquées consistant en la sensibilisation des hadjis.

Pour rappel, l’organisation du hadj 2019 sera assurée par 44 agences de voyages retenues par la commission nationale permanente intersectorielle chargée de préparer la saison du hadj 2019. Une décision qui a été prise conformément aux recommandations du Conseil interministériel, tenu le 30 octobre dernier, portant maintien du niveau de performance de la saison du hadj 2018 et encouragement des agences de tourisme à l’expérience avérée. Elle avait pour but d’éviter les erreurs et les dysfonctionnements enregistrés lors des années précédentes.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter