Articles similaires

Nationale

#TITRE

308

Hadj 2018:Mise en place d’un plan de communication spécial

16 juillet 2018 | 22:45
Hadj Lynda Louifi

Le hadj 2018 approche et l’Algérie s’y apprête donc. Les préparatifs concernant l’organisation du voyage des pèlerins ont bel et bien commencé avec, notamment, la mise en place d’un plan de communication spécial hadj 2018.

Ce plan a été élaboré par l’Office national du hadj et de la omra (ONHO) dans le but de garantir le droit du citoyen à une « information juste », a indiqué son chargé de communication Mustapha Hidaoui. Le même responsable a considéré, lors d’une rencontre de formation au profit des représentants des médias, que l’accompagnement de la mission algérienne de hadj par les journalistes vise à assurer « une couverture totale de la mission de nature à rassurer les proches des hadjis sans verser dans le suspense, mettant en exergue les efforts convertis pour la prise en charge des difficultés rencontrées, surtout que ce hadj 2018 se déroulera sous une vague de grosse chaleur et avec la présence d’un grand nombre de hadjis ». La rencontre a notamment passé en revue l’ensemble des préparatifs effectués par l’Etat algérien pour garantir la prise en charge des hadjis.

De son côté, le directeur général de l’ONHO, Youcef Azzouza, a invité les participants à mettre en exergue les efforts considérables de l’Etat pour améliorer l’organisation de l’opération du hadj, notamment le lancement précoce des préparatifs aux Lieux saints pour l’établissement de contrats sur les services d’hébergement, de restauration et de transport, et, en Algérie, le tirage au sort, les visites médicales, le règlement des frais et la réservation électronique. Il convient de noter que le premier vol des hadjis algériens vers les Lieux saints est programmé pour le 25 juillet, a annoncé le directeur de l’ONHO. M. Azzouza a précisé que « le premier vol des pèlerins algériens vers les Lieux saints est programmé pour le 25 juillet et sera précédé d’un vol transportant les encadreurs devant accueillir les hadjis algériens aux aéroports de Djedda et de Médine ? en Arabie saoudite ». La mission s’est renforcée cette saison par plus de 500 accompagnateurs volontaires, outre 800 membres officiels, a-t-il fait savoir.

Les membres de l’inspection auprès du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs ont été chargés du suivi de la performance des membres de la mission ainsi que les agences de voyages, et ce pour s’assurer de « leur respect des missions qui leur ont été assignées et garantir un meilleur service aux hadjis algériens ». S’agissant des sessions de formation lancées par l’Office, M. Azzouza a affirmé qu’elles visaient « l’habilitation des membres de la mission, leur permettant d’acquérir les compétences et l’expérience requises afin de faire face aux différents problèmes et difficultés que rencontrent nos hadjis algériens dans les Lieux saints ». Ces formations s’ajoutent à la caravane du hadj, qui a sillonné plus de 33 wilayas à travers le territoire en avril et mai derniers, consacrée à la formation des hadjis.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter