Articles similaires

Nationale

#TITRE

427

Grève générale des commerçants et des artisans ce mercredi à tizi ouzou

28 janvier 2018 | 23:54
Algérie commerceTizi-Ouzou Saïd Tissegouine

Sur appel du Collectif des organisations et associations professionnelles (COAP) de la wilaya de Tizi Ouzou, les commerçants et les artisans observeront, après-demain, une grève générale dans la wilaya de Tizi Ouzou. Une grève qui sera accompagnée d’un sit-in devant la CASNOS de Tizi Ouzou.

Cette action de protestation a été décidée, hier, à l’issue de la réunion tenue au siège de l’UGCAA par les responsables de l’UGCAA (Union générale des commerçants et artisans algériens), de la CAME (Collectif d’appui à la microentreprise) et de la FNJE (Fédération nationale des jeunes entrepreneurs). Les trois organisations, à travers un communiqué, relèvent que cette action de protestation est décidée pour exiger le maintien du minimum à payer en matière de cotisations, soit un montant de 32 400, 00 DA tel qu’édicté par l’article 14 du décret exécutif 15/289, le remboursement des cotisants ayant payé un surplus, l’amélioration des prestations et l’arrêt des poursuites judiciaires prises à l’encontre de certains cotisants. « Nous, Collectif des organisations et associations professionnelles de la wilaya de Tizi Ouzou, poursuit le communiqué, constatons une persistance et une aggravation de la situation à travers des agissements répressifs, des redressements abusifs, des descentes punitives et la pratique du chantage, orchestrés par les services de la CASNOS de Tizi Ouzou. » Le COAP de la wilaya de Tizi Ouzou accuse enfin le directeur général de la CASNOS de ne pas avoir respecté les engagements qu’il a pris lors de la réunion tenue à Tizi Ouzou le 28 décembre 2016.

Notons enfin que les commerçants et artisans de la wilaya de Tizi Ouzou se plaignent, depuis longtemps, de cotiser plus que leurs confrères des autres wilayas du pays. Pour sa part, le DG de la CASNOS a apporté un démenti catégorique. « Il est complètement erroné de considérer que les commerçants et artisans tizi-ouziens payent plus que les autres commerçants et artisans du pays », a-t-il affirmé. Alors, qui dit vrai ?

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter