Articles similaires

Culture

#TITRE

245

Grande soirée artistique au village de Tissegouine

6 septembre 2019 | 21:00
Tizi-Ouzou Saïd Tissegouine

Le village de Tissegouine, plus exactement le lieu-dit Thamazirt Bouchène a été, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, le théâtre d’une grande et mémorable soirée artistique, animée par deux grands chanteurs, Arezki Maâla et Salir Sadaoui.

Le public, très nombreux, venu presque des quatre coins de la wilaya de Tizi Ouzou, a été bercé pendant toute la soirée par les nombreuses chansons de ces deux jeunes artistes, qui se sont à maintes reprises alternés sur la scène. Ce rendez-vous artistique, devenu à présent annuel, est organisé par le comité du village de Tissegouine dont les membres sont jeunes et majoritairement des universitaires.

Notons que village de Tissegouine a décroché au cours de l’année passée la quatrième place à l’issue du concours « Rabah Aïssat ». Avec une cagnotte de quatre millions de dinars gagnée à titre de récompense, le comité du village, qui veut continuer à aller de l’avant, s’est lancé un défi : la construction d’une salle polyvalente, projet d’intérêt général éminent.

Cependant, le coût de ce projet dépasse de loin la coquette somme de quatre millions de dinars octroyée par l’APW de Tizi Ouzou. C’est pourquoi le prix de la place fixé par les organisateurs pour assister à ce gala était de 400 DA, une somme que d’aucuns ont considéré comme « modeste », notamment après que le public fut émerveillé par la grande prestation artistique prévue.

En sus du prix du billet d’accès à l’espace du gala, les organisateurs ont également initié, à cette occasion, l’organisation d’une tombola dont le prix du ticket était de 100 DA. L’heureux gagnant devait rentrer à la maison avec un smartphone. Inutile de signaler que les tickets de la tombola ont été vendus comme des petits pains. Il va sans dire que ce n’était pas tant le désir de gagner un smartphone qui a motivé le public à acheter ce fameux ticket, mais plutôt une occasion de participer à l’enrichissement de la cagnotte.

Dans ce cas précis, plusieurs personnes ont fait des dons et ce, dans l’anonymat le plus complet.

Enfin, il y a lieu de souligner que pour garantir la quiétude et la sérénité des nombreuses familles présentes sur ces lieux de fête, les organisateurs, à travers leurs services d’ordre, ont strictement veillé au grain. La moindre goutte d’alcool et le moindre produit psychédélique ont été déclarés prohibés et ce, durant même les préparatifs de ce gala historique.

Les habitants du village de Tissegouine sont d’ailleurs réputés, depuis longtemps, pour avoir comme devise « zéro tolérance » à l’endroit des adeptes de Bacchus.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter