Articles similaires

Regionale

#TITRE

684

Ghardaia : Reprise inquiétante des vols de motos

18 décembre 2018 | 18:58
Ghardaiacrimes Aissa Hadj Daoud

Après une accalmie de quelques mois, les vols de motos viennent de reprendre de plus belle à Ghardaïa, suscitant l’inquiétude des habitants de la wilaya. Durant la nuit du jeudi au vendredi, des citoyens en ont été victimes. En effet, pas moins de six motos ont été volées en une nuit, dans un quartier de grande affluence dit Ahbas-Ouchour.

A Ghardaïa, pas un jour ne passe sans qu’on entende parler de vols, d’actes de délinquance, de trafic de drogue, de vols à l’arraché, de racket devant les écoles, et la liste est encore longue.

Ces derniers temps, les citoyens de Ghardaïa sont pratiquement quotidiennement victimes des malfaiteurs, et ce en dépit des dizaines de caméras installées çà et là, d’où un sentiment de doute et d’insécurité chez les citoyens. A. D., journaliste de la radio locale de Ghardaïa, s’est vu subtiliser son précieux moyen de locomotion. « Jeudi dernier, aux environs de 4 h, des cambrioleurs ont forcé les portes d’entrée de notre domicile et ont subtilisé ma moto », nous a-t-il confié. « J’ai aussitôt déposé une plainte au commissariat de Chaabet-Ennichène. Malheureusement, il semblerait que rien ne soit entrepris pour retrouver les malfaiteurs », a-t-il ajouté indigné.

A Ghardaïa, les voyous font toujours la loi, et ce au grand dam de ses occupants, qui s’inquiètent de cette recrudescence alarmante de vols. En effet, des scénarios similaires se sont produits à travers la ville de Ghardaïa sans pour autant que soit menée une enquête minutieuse, alors qu’on se vante du « tout-va-bien » de la situation sécuritaire. La propagation de ces agissements néfastes viennent, chaque jour, envenimer un peu plus le quotidien des citoyens. Ce qui vient nous démontrer amèrement que , sur le terrain, il reste beaucoup à faire tant que ces malfaiteurs, qui défient toutes les lois de la République, ne sont pas mis hors état de nuire et condamnés. Aussi, les services de sécurité sont plus que jamais interpellés pour ne ménager aucun effort et déployer tous les moyens en vue d’élucider, une fois pour toutes, cette scandaleuse vague de vols de motos.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter