Sports

#TITRE

538

Gambie Algérie : Belmadi et les verts en conquérants

7 septembre 2018 | 20:48
Samir Dridi


A pied d’œuvre depuis Jeudi soir à Banjul, la sélection nationale algérienne de football qui entame une nouvelle ère sous la houlette du néo sélectionneur Djamel Belmadi sera de service ce samedi 8 septembre à partir à 17h30 sur la pelouse au stade l’indépendance de Bakau (Banjul pour croiser le fer à son homologue de la Gambie.
Une rencontre officielle rentrant dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 (groupe D). Les Verts dont la délégation forte de 48 membres conduite par le président de la fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi a posé ses bagages à l’hôtel Ocean Bay situé dans la région de Cap Point aux bords de l’Océan Atlantique, ont effectué hier leur seule séance d’entrainement sur une pelouse qui fait craindre le pire dans les rangs des Fennecs.


Ces derniers occupant la première place du groupe D faut-il le rappeler après leur petite victoire à Blida contre le Togo (1-0) sous l’ère du sélectionneur national l’Espagnole Lucas Elcaraz aborderont cet après midi ce second tournant en conquérants. La meilleure façon en fait pour Djamel Belmadi de réussir son baptême de feu avec les Vert dans son costume de sélectionneur d’El Khadra et de relancer la machine pour le grand bonheur de tous les algériens amoureux de leur sélection national et avides de la revoir retrouver son lustre après avoir connu un total déclin ces derniers temps. Pour ses débuts sur le banc des Fennecs d’Algérie, celui qui a succéder à Rabah Madjer compte bien revenir avec un succès de ce long déplacement en Gambie et prendre ainsi option pour la qualification dans ce groupe D.


Belmadi qui a battu le rappel d’un groupe composé dans sa totalité de joueurs professionnels nourrit de grandes ambitions pour cette rencontre avec un seul objectif vaincre et redonner le sourire à tout un peuple dont la passion pour sa sélectionnable est plus que dévorante. Il comptera pour cela sur une armada de joueurs talentueux et décidés eux aussi à reconquérir leur public. Le sélectionneur national n’a pas ignoré la difficulté de la mission non pas pour la qualité de son adversaire mais pour l’état de la pelouse du stade de Bakau, a sommé ses joueurs de faire la différence . Le nouveau responsable technique d’El-Khadra aura l’embarras cet après-midi l’embarra du choix pour aligner onze guerriers afin d’affronter une modeste sélection Gambienne dans des conditions peu favorables (Pelouse et climat). « Malheureusement, je ne vais pas bénéficier d’assez de temps pour


préparer le match face à la Gambie. C’est une mission casse-cou, c’est difficile. Nous allons voir l’état et la forme de chaque joueur, je ne pense pas qu’il y ait une équipe type qui s’est dégagée ces derniers temps. Nous allons faire en sorte d’aller là-bas pour gagner le match, c’est notre principal objectif », a affirmé Belmadi, lors de son premier point de presse tenu le 18 août dernier au Centre technique national de Sidi Moussa. Les ‘’Scorpions’’ de Gambie drivés par le belge le Belge Tom Sainfiet avec une défaite déjà à leur compteur face au Benin sont appelés à se surpasser pour rester en vie dans ce groupe. Ils compteront pour cela sur un groupe composé eux aussi de 14 joueurs évoluant à l’étranger après le forfait d’Omar Colley (Sampdoria), Modou Barrow (Reading) et Hamza Barry (Hajduk


Split).Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral tunisien conduite par


Youssef Essrayri, assisté de ses deux compatriotes Anouar Hmila et Yamen


 


Malloulchi. Dans l’autre match du groupe D prévue dimanche, le Bénin se rendra au Togo pour affronter les Eperviers (17h00, algériennes).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter