Articles similaires

Nationale

#TITRE

704

Gaïd Salah supervise des essais de drones de reconnaissance

19 décembre 2018 | 20:16


Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP)reprend ses sorties sur le terrain après effectué une pause de quelques jours. S
elon un communiqué du MDN, il effectuera aujourd’hui une visite de travail à la 1ére région militaire (Blida), où il supervisera l’exécution d’un exercice d’essai démonstratif de drones de reconnaissance : « Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), effectuera, demain le 20 décembre 2018, une visite de travail à la 1ère région militaire. Lors de cette visite, le Général de Corps d’Armée supervisera l’exécution d’un exercice d’essai démonstratif des drones de reconnaissance », précise le MDN.


Ces derniers jours, son absence médiatique a été interprété de différentes manières allant jusqu’à distiller des informations faisant état de son probable départ de l’ANP lorsqu’on sait que ce haut responsable de l’institution militaire s’est toujours montré actif sur le terrain. En effet, depuis ces dernières années, le vice-ministre de la Défense s’est illustré par ses sorties fréquentes et répétitives à travers les sept régions militaires pour superviser les exercices militaires, pour inaugurer des infrastructures militaires ou pour se rendre aux niveaux des frontières avec les pays ou la menace terroriste y est plus pesante.


Pour rappel, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, avait réuni au mois de septembre dernier les cadres des structures centrales du ministère de la Défense et de l’état-major ainsi que le secrétaire général et les chefs des départements du ministère et de l’état-major de l’ANP, les directeurs, les chefs de bureaux et les chefs de services centraux ou il notament réitéré la nécessité de prendre conscience que la responsabilité : « L’action rationnelle, circonspecte et dévouée se manifeste par une parfaite conscience que la responsabilité est une lourde mission, et que chaque responsable dans son poste quelle qu’en soit la nature, sache assumer amplement les suites de ses décisions. La responsabilité est un examen permanent pour l’homme ; serait-il capable d’accomplir parfaitement ses devoirs et serait-il apte à se conformer au strict respect des lois en vigueur tout en tenant compte des dispositions du métier du militaire », a-t-il indiqué.


Le chef d’état-major a aussi réitéré l’engagement de l’armée à « mener à bien ses missions constitutionnelles ». Durant la période allant de juin à septembre, Ahmed Gaïd Salah a supervisé des manœuvres de grands envergure « Toufane 2018 » à Oran qui a permis de mettre à l’épreuve du terrain certains équipements militaires récemment développés par l’industrie militaire algérienne et des équipements acquis auprès de grands constructeurs « Sakhr 2018 » qui a mobilisé la 36éme brigade d’infanterie motorisée pour tester le système de défense aérienne rapproché Pantsir SM qui est visible sur la vidéo de l’exercice et enfin « Iktissah 2018 » un manifeste de « l’état-prêt » au combat. Cet exercice exécuté par des unités organiques relevant de la 36e Brigade d’infanterie motorisée appuyées par des unités des Forces terrestres et des Forces aériennes comprenant des hélicoptères d’appui feu et d’avions de chasse.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter