Articles similaires

Nationale

#TITRE

431

Gaïd Salah supervise des manœuvres militaires aux tirs réels à In Amenas

14 mai 2018 | 22:28


Le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah a supervisé,ce lundi, un exercice tactique dans le secteur opérationnel militaire du nord-est d’In Amenas dans le cadre de la continuité de la concrétisation des différentes étapes du programme de préparation au combat 2017-2018, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 


A l’entame de cette seconde journée de sa visite dans la 4e Région militaire, le général de Corps d’Armée a suivi une présentation sur l’idée de l’exercice et le plan de son exécution. Ainsi et au niveau du champ de tir et de manœuvres du secteur opérationnel nord-est In Amenas, et en compagnie du Général-Major Chérif Abderrezak, Commandant de la 4e Région militaire, le Général de Corps d’Armée a assisté au déroulement d’un deuxième exercice avec munitions réelles, exécuté par quelques unités de ce secteur », précise la même source.


Toujours selon le MDN, « le déroulement de cet exercice a été exécuté dans des conditions de combat proches du réel ». Au siège du secteur opérationnel, le vice-ministre de la défense nationale a présidé « une rencontre d’orientation réunissant les cadres et les personnels des unités de ce secteur, où il a prononcé une allocution d’orientation suivie par l’ensemble des personnels de la région via visioconférence ». C’est le troisième exercice de grande ampleur de l’ANP qui a déjà exécuté des manœuvres à Oran et Ouargla ce lundi.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter