Nationale

#TITRE

638

Gaïd Salah ordonne une enquête

14 juin 2017 | 18:56
S. N.

Un terroriste répondant au nom de R. Nassim s’est rendu mardi dernier aux autorités militaires de la wilaya de Tipaza, indique un communiqué du ministère de la Défense. Selon la même source, un détachement de l’ANP « a arrêté deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Constantine ».

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté lundi par des éléments de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset, alors qu’un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a détruit 2 abris pour terroristes à Skikda, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 12 juin 2017, un élément de soutien aux groupes terroristes à Tamanrasset. Tandis qu’un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit à Skikda deux (02) abris pour terroristes, contenant des denrées alimentaires et divers objets », précise-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières « ont déjoué à Tlemcen, une tentative de contrebande de 13.600 unités de tabac à bord d’un véhicule tout-terrain », tandis que des détachements de l’ANP « ont intercepté 10 contrebandiers à Tamanrasset et saisi 20 groupes électrogènes, 4 marteaux piqueurs et 330 litres de carburant ».

D’autre part, des Garde-côtes « ont déjoué à Skikda, une tentative d’émigration clandestine de 14 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale », alors que des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières « ont arrêté à Tlemcen, Adrar, Ghardaïa et El-Tarf 19 immigrants clandestins de différentes nationalités », conclut le communiqué.

Le document ajoute, par ailleurs, qu’un autre détachement de l’ANP « a appréhendé un narcotrafiquant à Biskra et saisi une quantité de 57,5 kilogrammes de kif traité, un véhicule touristique et une somme d’argent s’élevant à 2.802.500 DA ».

On apprendra également à la lecture du communiqué que des éléments de la Gendarmerie Nationale « ont arrêté deux contrebandiers en possession de 5,5 kilogrammes de corail à El-Taref ».

D’autre part, à Ghardaïa et Bordj Badji Mokhtar, des détachements de l’ANP « ont arrêté cinq contrebandiers et saisi un camion et trois véhicules tout-terrain chargés de 3830 litres de carburant », lit-on encore dans le communiqué. Par ailleurs, des Garde-côtes ont déjoué à Annaba/5°RM, une tentative d’émigration clandestine de 13 personnes à bord de deux embarcations de construction artisanale, ajoute la même source.

Enfin, des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Gardes-frontières « ont arrêté à Tlemcen, Oran, Adrar, El-Menia et Laghouat, 22 immigrants clandestins de différentes nationalités », conclut le MDN.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter